Le PAVVB en panne sèche !

Les ReBelles ont vécu une soirée difficile ce vendredi 29 mai en recevant Mougins pour le compte de la 22eme journée de Ligue AF.

Le promu azuréen, qui réalise une belle 1ère saison en Pro, avait remporté le match aller 3/2 et ne s’annonçait pas en touriste face à des Venelloises accrochées à leur 5ème place. Un match important qui avait attiré la grande foule à la Halle Mandela.

Venelles débute le match avec sérieux et maîtrise pour emporter la première manche 25/22 face à des visiteuses difficiles à manœuvrer, combatives et très présentes en défense. 

Les ReBelles continuent d’imposer leur jeu dans le 2ème set face à des visiteuses qui cherchent des solutions mais subissent et sont menées 21/14. Mais Mougins ne lâche pas et le score passe à 23/18 puis à 24/20 face à des Venelloises soudain éteintes et maladroites… et l’impensable va se produire ! Revenues à 24/24 les azuréennes concluent les 2 derniers points de la manche pour l’emporter 26/24 infligeant un terrible 12/3 aux locales.

L’inquiétude gagnait alors les gradins de Mandela et le 3ème set n’allait pas la faire disparaître. Au contraire Mougins étouffait des Venelloises sans solution dans un 3ème set à sens unique (25/18).

Malgré les encouragements incessants des jeunes pousses du club et du collège La Chesneraie (récentes 3èmes du championnat de France UNSS), les ReBelles n’arrivaient pas à faire trembler des visiteuses euphoriques s’appuyant sur une qualité de bloc défense remarquable. Sans solution offensive et en panne d’énergie les Venelloises s’accrochaient mais finissaient par céder le set 23/25 et le match devant des supporters décontenancés.

Une panne sèche qui fait mal aux têtes mais qui ne compromet pas la 5ème place conservée par le PAVVB grâce à la défaite surprise de Béziers àMarc en Baroeul, l’autre promu! Une défaite qui ne doit pas faire oublier les belles prestations des ReBelles depuis janvier.

La semaine à venir devra leur permettre de retrouver confiance et énergie pour le crucial déplacement à Nancy samedi prochain.

Un grand Merci au collège de la Chesneraie qui était présent dans tribune et dont les élèves ont donné de la voix durant toute la rencontre ! 

 


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :