Cassiopée BESNEHARD, la jeunesse au sein des ReBelles

Une nouveauté au sein de ce recrutement avec la signature d’une jeune joueuse issue de la Volley Academy du PAVVB : Cassiopée BESNEHARD. C’est une vraie volonté de la part des dirigeants du Club et du staff technique d’intégrer ce type de profil dans l’équipe professionnelle.

Alexandre HUBNER, dirigeant du PAVVB : « Cassiopée est une jeune joueuse française qui a un double profil récep/attaquante – libéro qui évoluait avec la Nationale 2. Dynamique et surtout travailleuse, elle a toujours eu un bon état d’esprit quand elle s’est entraînée avec l’équipe PRO à quelques reprises la saison dernière. Cette signature est une bonne nouvelle pour le club. C’est un symbole aussi car la formation est au cœur des préoccupations du club depuis de nombreuses saisons et donc de notre projet. Cela démontre que la passerelle existe entre la Volley Academy du PAVVB et son équipe professionnelle. C’est totalement stratégique pour nous. Les conditions sont réunies pour qu’elle puisse poursuivre sa progression avec Felix et son staff. » 

Déterminée, travailleuse et souriante, Cassiopée vous livre ses réactions suite à cette opportunité :

Interview de Cassiopée BESNEHARD :

En formation au sein de la Volley Academy du PAVVB, quel bilan fais-tu des deux années passées ?

C’est un bilan très positif que je pose en regardant les deux années passées au sein de la Volley Academy du Pays d’Aix Venelles Volley Ball. Chaque année l’objectif a été atteint avec l’aide des coachs. Je suis venue dans ce club avec forcément quelques incertitudes et des envies, finalement les doutes sont partis et mes envies n’ont fait qu’augmenter. 

Quelles ont été tes motivations à rejoindre l’effectif des ReBelles du Pays d’Aix Venelles Volley Ball ?

C’est une chance que je ne pouvais pas laisser passer. Je ne m’en sentais pas légitime mais finalement en discutant avec mes coachs et surtout ma famille c’est devenu une évidence et je ferai tout pour être à la hauteur de l’opportunité qui s’est présentée.

Quels sont tes objectifs (individuel et collectif) pour la saison 2019/2020 ?

Mes objectifs individuels seraient de progresser pour être un élément moteur aux entraînements pour l’équipe et arriver à me rapprocher le plus possible du niveau des autres filles pour les pousser elles aussi à se surpasser. Je vois ça comme un échange entre leur expérience et mon innocence face à la vie professionnelle. Quant à l’objectif collectif j’aimerai vraiment que le Pays d’Aix Venelles continu sur sa lancée pour atteindre le podium que le club mérite. 

Scolarisée en STAPS au Creps d’Aix, penses-tu qu’il est possible de concilier le double projet sport-études ?

Il est bien évident que concilier les deux n’est vraiment pas facile sachant que nous n’avons pas de professeurs et ne participons pas aux cours à la faculté. Tous nos cours sont à distance et le travail individuel est conséquent. Après une première année difficile j’ai mesuré les exigences de l’université et réussi mon année. C’est un défi comme un autre à relever chaque année et le club est derrière nous pour mettre toutes les chances de notre côté.