Notre ReBelles, Silvi UATTARA, reste au PAVVB !

Dernier renouvellement pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball avec la signature de Silvi UATTARA. Après une grosse progression personnelle, les dirigeants et le staff du club ont souhaité garder cet élément fort dans le collectif 2019/2020.

Alexandre HUBNER, dirigeant du PAVVB : « Assurément l’une des grandes satisfactions de la saison dernière au PAVVB. Élément important de l’ossature du collectif de Félix, ses performances en font l’une des meilleures marqueuses du championnat, pour preuve elle termine 6ème au général de la saison dernière. Çà n’est pas rien quand on connaît la qualités des joueuses présentes en LAF. Silvi grandit au club. Nous lui avons donc rapidement proposé de poursuivre l’aventure car sa place est avec nous. Cette prolongation démontre là aussi la volonté, à travers notre recrutement, de capitaliser sur les points forts de la saison dernière pour poursuivre la construction d’un groupe complémentaire et de qualité. Les joueuses de son profil sont rares. Rapide, explosive, Silvi possède de grandes qualités. Nous espérons qu’elle passera encore un cap, elle en a en tout cas toutes les capacités ! »

Notre réceptionneuse-attaquante Russe vous partage son ressentie à rester une ReBelles dans l’interview qui suit :

 

Interview de Silvi UATTARA :

Peux-tu nous faire un bilan individuel et collectif de cette saison ?

Eh bien, je pense que tout le monde s’attendait à un meilleur résultat, personnellement ou collectivement. Je pense que la saison dernière a été une bonne leçon pour nous tous et que nous pouvons devenir meilleurs lors la prochaine. Personnellement, je pense que c’est une bonne qualité pour un athlète de vouloir être meilleur !

6ème meilleure joueuse du championnat ! Qu’est ce qui explique cette évolution entre ta première et ta seconde saison en France ?

Je suis vraiment heureuse d’être à cette position dans le championnat. Je pense que la plus grande différence entre ma première et ma deuxième saison en France est que je me suis habituée à certaines choses. Je me sens plus à l’aise avec le championnat, avec le ballon, avec les filles et bien sûr avec la mentalité française. Je pense que je commence à mieux comprendre l’entraîneur, Félix, ce qui a également eu un impact important sur mes performances. Toutes ces combinaisons ont donné ce de résultat !

On dit toujours « jamais 2 sans 3 » en France ! Tu as décidé de continuer l’aventure au PAVVB la saison prochaine, quelles ont été tes motivations ?

La motivation principale est que je commence à mieux ressentir l’âme du club. Je suis devenue amie avec beaucoup de gens. Je suis tombée amoureuse de la France et de Venelles en particulier. J’apprécie beaucoup le staff. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de rester !

Quels sont tes objectifs (individuel et collectif) pour la saison 2019/2020 ?

Devenir meilleure encore que la saison passée personnellement afin d’aider l’équipe a obtenir de meilleurs résultats. Il est difficile de parler de la saison prochaine, car il faut d’abord rencontrer toutes les filles, se comprendre, écouter les points de vue des entraîneurs, les réflexions des filles, les dirigeants du club et après seulement faire en sorte d’atteindre les objectifs fixés.