Première arrivée pour le PAVVB : Monika SALKUTE

Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball vous annonce sa première recrue pour la saison 2019/2020 : Monika SALKUTE. En provenance du Stade Français Paris Saint Cloud, cette joueuse complète a un profil correspondant au projet du club mis en place par les dirigeants du Club.

Alexandre HUBNER, dirigeant du PAVVB : « Monika Salkute arrive de Paris. Joueuse complète, elle sait apporter à un collectif toute la panoplie d’une joueuse de volley-ball. Monika a su montrer sa force de caractère sur les terrains depuis son arrivée dans le championnat de LAF il y a 2 saisons. Elle nous rejoint comme pointue, un poste déterminant dans l’équilibre d’une équipe. Je n’ai aucun doute sur le fait que son état d’esprit et son dynamisme colleront parfaitement avec les valeurs défendues par le PAVVB et avec les ambitions qui sont les nôtres. »

Monika nous confie son sentiment sur sa venue au Pays d’Aix Venelles Volley Ball pour la saison 2019/2020 à travers l’interview qui suit.

 

Interview de Monika SALKUTE :

Tu as joué à Paris la saison dernière, capitale de la France ! Venelles est une très petite ville, ça va être un changement pour toi ?

Effectivement cela va être un grand changement pour moi, surtout que je viens aussi de la capitale de mon pays. Mais j’ai vécu dans de petites villes au cours de ma carrière et une fois que je commence la préparation et la saison, je m’y suis habituée.

Silvi est une amie à toi ! Comment vous êtes-vous connues ?

Je dirai même mieux : ​​elle est ma meilleure amie! Je l’ai connue en 2012 lorsque nous avons toutes les deux été invitées à jouer pour l’Université de Syracuse (USA). Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble dans la vie, nous avons toutes les deux connu des hauts et des bas, mais nous étions toujours l’une aux côtés de l’autre. Même lorsque nous avons joué dans différentes équipes, nous nous sommes soutenues et avons souhaité le meilleur.

Quelles ont été tes motivations à rejoindre les ReBelles du Pays d’Aix Venelles Volley Ball ?

J’ai toujours entendu de bons commentaires sur l’équipe et le club, sur sa bonne réputation, l’équipe a toujours été au milieu du championnat. Je sais aussi que Félix est un excellent entraîneur et stratège, alors je pense que je serai capable de progresser encore plus en tant que joueuse. Mais Silvi a également prononcé un discours convaincant (rires). La possibilité de pouvoir jouer avec ma meilleure amie dans la même équipe, une fois dans ma vie : je l’ai prise !

Quels sont tes objectifs (individuel et collectif) pour la saison 2019/2020 ?

Collectivement, je pourrai dire remporter le championnat, mais c’est un cliché, car c’est un objectif évident (rires), je dirai dans un premier temps faire les Play-offs et à partir de là, essayer de battre les meilleures équipes du championnat. Ce serait bien de gagner la Coupe de France ! Et individuellement, j’aimerai être dans le classement des meilleures joueuses car chaque année, j’essaye d’être encore meilleure que l’année précédente.