Un renouvellement supplémentaire : Lindsay DOWD !

Troisième renouvellement pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball qui souhaite stabiliser son groupe avec la signature de Lindsay Dowd.

Alexandre HUBNER, dirigeant du PAVVB : “Nous connaissons ses qualités. Tout comme pour Tamara et Marielle, il était important pour notre projet de conserver des joueuses qui ont su montrer que le club pouvait compter sur elles. Lindsay viendra constituer un binôme de passeuses. Elle assurera une continuité dans le schéma de jeu mis en place par le staff technique la saison dernière. Sa bonne humeur, sa volonté et son énergie positive seront un atout certain pour l’équipe 2019/2020.”

Notre passeuse américaine nous confie sa joie de rester une ReBelles la saison prochaine :

 

Interview de Lindsay Dowd :

Comment as-tu vécu ta première année en France et particulièrement à Venelles?

J’ai vraiment aimé ma première année en France. La Ville de Venelles elle-même a un tel caractère ! Le samedi matin était de loin mon moment préféré de pouvoir aller au marché de producteurs et déguster un croissant au soleil 🙂 C’est pour moi une véritable joie de rencontrer tout le monde dans la Ville de Venelles et je ne pourrais être plus fier de voir nos affiches accrochées dans la Ville d’Aix. J’ai également apprécié l’excitation et la patience de chacun alors que je tentais de parler français avec les habitants. C’est assez intimidant mais je m’amuse tellement avec tout ça !

Par rapport aux différents championnats dans lesquels tu as joué, quels sont les points positifs et négatifs de la France (championnat – supporters – club) ?

C’est vraiment intéressant de jouer dans des équipes professionnelles dans tant de pays différents. Les salles varient d’un endroit à l’autre mais leur énergie reste la même ! J’ai eu la chance de jouer pour des clubs fonctionnant avec des groupes de bénévoles solides. C’est leur loyauté et leur travail qui font battre le monde du volley-ball professionnel féminin ! Ce sont pour ces clubs et ces supporters que je veux jouer ! J’ai eu la chance d’avoir gagné une famille en Allemagne et c’est cette unité familiale bien connue du PAVVB qui m’a attiré à Venelles. Il y a quelque chose de spécial quand on entre dans le gymnase et que l’on entend la voix de “Papi” surpasser le public et la grosse caisse d’Alain (rires).

Tu as décidé de continuer l’aventure au PAVVB la saison prochaine, quelles ont été tes motivations?

J’ai vraiment apprécié de travailler avec Félix et l’ensemble du staff la saison dernière et j’ai le sentiment que cette équipe n’a pas fini d’atteindre ses objectifs. Je crois en ce club et je suis fière de pouvoir représenter le nom du Pays d’Aix Venelles Volley Ball. J’ai apprécié le style de vie général du sud de la France et l’équilibre entre le travail et la vie personnelle que tous les joueurs espèrent avoir.

Quels sont tes objectifs (individuels et collectifs) pour la saison 2019/2020?

La championnat français est long, il est donc important de créer des objectifs au cours de la saison. Un objectif important est de gagner une position solide durant la première phase régulière. Cela signifie que nous devons commencer le championnat en force ! Avec une nouvelle saison vient un nouveau groupe de filles, donc je voudrais personnellement aider en créant une dynamique d’équipe forte. Revenir dans ce club pour une deuxième année signifie également que j’ai l’occasion de poursuivre mon processus d’amélioration personnelle. Je trouve bénéfique le fait de pouvoir revenir dans un environnement déjà connu.