Ce premier week end de championnat pour nos équipes amateurs a été l’occasion de découvrir nos équipes en situation de match.
3 victoires et 3 défaites pour cette première journée qui laisse entrevoir de beaux espoirs pour la nouvelle saison.

Départementale sénior, victoire 3/0 :
« 1er match et 1ère victoire 3 sets à 0 pour les Championnes départementales en titre contre une équipe aixoises avec du potentiel et dont nous nous méfierons au match retour. Le groupe Venellois a vite retrouvé ses automatismes pour entamer cette nouvelle saison »
Jean Luc (coach)
Nationale 2, Défaite 3/0 :
Samedi soir, nos jeunes Nationale 2 coachées par Patou, ont entamé la saison face à une très belle équipe monégasque prétendant à la montée en Élite.
Largement battues au premier set, elles se sont mieux défendues dans les deux suivants, mais se sont tout de même inclinées en 3 sets.
Il faudra se reprendre contre le Pradet la semaine prochaine à la Halle Mandela.


Benjamines :
Dimanche, nos 31 benjamines ont disputé le premier tour départemental.
7 équipes engagées qui ont bien défendu les couleurs de Venelles, des débutantes au plus expérimentées.
Bravo à elles
Pré Nationale, victoire 3/0 :
L’équipe de Pré Nationale constituée des jeunes issues de la Volley Academy
(1 joueuse M1; 8 joueuses M17, 2 joueuses M20 et une joueuse sénior de 20 ans)
a remporté 3/o son premier match de championnat de la saison face à l’équipe de Digne Manosque.

Régionale, Défaite 1/3 :
Face à AUC13 Volley Ball
« Défaite 3/1 avec de bonnes choses face à une belle équipe d’Aix !
On manque de peu de conclure le 2ème set mais on arrive à prendre le 3ème en étant très attentives aux consignes. Malheureusement on sombre dans le 4ème set en réception.
De bonnes choses et un groupe qui va progresse ensemble. » Natacha (Coach)
Départementale Jeunes, Défaite 3/0 :
La Départementale Jeune de Jonas jouait contre Grans et a malheureusement perdu son match 3/0.