Le PAVVB bouscule le vice Champion

J2 PAVVB NANTES 2/3
J2 PAVVB NANTES 2/3

Après un match premier de la saison du Championnat de Ligue A Féminine 19/20 chez le champion de France 2019 , le RC Cannes, les ReBelles du PAVVB recevaient ce mardi 8 octobre le VB Nantes, Vice Champion de la Coupe de France 2019 .

Un début de saison particulièrement relevé pour les venelloises !

En dépit de la programmation du match en semaine, la Halle Nelson Mandela était copieusement garnie, Blue Stars en tête, pour cette première à domicile. Les venelloises avaient du mal à se mettre dans le match contrairement à des nantaises bien en place et solides. S’appuyant sur une bonne qualité de service, les visiteuses infligeaient un sévère 25/18 aux ReBelles dans le 1er set .

Malgré un bon départ dans la deuxième manche (8/4) le PAVVB était décroché (16/21) par des nantaises précises et percutantes. L’inquiétude gagnait le public venellois. La fin du set allait être palpitante et magnifique ! Courageuses et solidaires les ReBelles sauvaient 3 balles de set pour l’emporter 30/28 dans une Halle Mandela en feu !

Après la pause, le match reprenait sur le même rythme. Mais les visiteuses avaient la maîtrise du jeu en fin de set malgré une bonne entame du PAVVB (8/4) et (16/15). Subissant un sévère (10/2), les venelloises s’inclinaient 18/25 dans ce 3eme set.

Bien soutenues par le public de Mandela, les ReBelles allaient boucler une superbe quatrième manche (25/21) en tête de bout en bout, et qui leur donnait droit à disputer le tie-break. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup dans la dernière manche jusqu’à (11/11). Deux décisions arbitrales contestées allaient casser l’élan des Rebelles qui s’inclinaient dans ce duel (15/13).

Au final, un premier point de pris à l’issue d’une prestation encourageante du PAVVB affichant le visage d’un collectif déterminé et solidaire face à une armada nantaise solide et talentueuse programmée pour  jouer le titre.

Prochains matchs à Nancy le 12 octobre avant la réception de Béziers à Mandela le 18 Octobre