Les ReBelles courageuses mais encore trop justes face au leader

Vendredi 18 octobre pour la 4eme journée de ligue AF le PAVVB recevait Béziers, le leader invaincu.
En situation difficile après 3 défaites, les venelloises s’attendaient à un dur combat mais elles pouvaient compter sur leurs supporters dans une Halle Mandela copieusement garnie.

Les ReBelles agressives allaient dominer les visiteuses dans un premier set parfaitement maîtrisé (25/20).

Mais les héraultaises allaient rapidement montrer que leur place de leader n’était pas usurpée.
S’appuyant sur une solide réception, Beziers développait dès l’entame du 2ème set un jeu extrêmement rapide et varié pour servir des attaquantes explosives.
Les ReBelles étaient secouées (4/8) , elles s’accrochaient courageusement pour revenir à (14/16) . Mais trop friables en réception elles accusaient un sévère 2/9 pour laisser les biterroises conclurent la 2ème manche 25/19.

Ce scénario allait se reproduire dans les 2 sets suivants (25/16 et 25/20) malgré la bonne rentrée de la passeuse titulaire du PAVVB ayant rejoint le club dans la semaine.

Au final une défaite 3/1 qui fait mal aux têtes mais doit être relativisée compte tenu de la qualité de l’adversaire ( prétendant au titre sans aucun doute) et les qualités affichées par le PAVVB dans le 1er set notamment.

Il s’agit maintenant de rester solidaires et d’afficher une grande force mentale pour enfin goûter à la victoire à l’occasion du prochain déplacement à Paris (samedi 26/10) avant le 1/8 de finale de Coupe de France ( mardi 29/10)

Hauts les cœurs !!

J2 PAVVB NANTES 2/3