Le leader Mulhouse stoppe la superbe série des ReBelles

Pour le compte de la 13àme journée de Ligue AF, le PAVVB recevait le leader Mulhouse dans sa salle Nelson Mandela bondée une fois encore.

Les ReBelles allaient elles réussir l’exploit d’une 8ème victoire consécutive (10ème avec la Coupe de France) ? Le public Venellois était prêt à s’enflammer pour les pousser à renverser le grand favori du championnat.

Il allait devoir déchanter rapidement en voyant son équipe totalement absente dans le début de match. Les Alsaciennes affichaient une impressionnante force de frappe face à des locales totalement dépassées et s’adjugeaient le 1er set sur un très sévère 25/10 en 17 minutes !! Les Venelloises étaient sonnées.

Elles continuaient à subir dans le 2ème set (4/8 – 11/16 – 17/21 ), mais allaient réserver à leurs supporters une de ces réactions magnifiques dont elles ont le secret. Revenues au courage à 24 partout, elles arrachaient le 2ème set 26/24 dans le chaudron Mandela ressuscité !

Au retour de la pause le jeu s’équilibrait et les visiteuses affichaient quelques faiblesses au service jusque-là très performant. Les ReBelles requinquées faisaient jeu égal (19/19) et tout le public se mettait à rêver de nouveau à l’exploit. Hélas plus solides et plus percutantes dans le money time, les Alsaciennes infligeaient un terrible 6/1 aux ReBelles pour conclure 25/20 cette 3ème manche.

Dans le 4ème set, visiblement fatiguées, les joueuses du PAVVB ne résistaient pas aux brillants assauts du leader qui affichait toute l’étendue de son potentiel offensif. Mulhouse l’emportait 25/14 et s’adjugeait la victoire finale 3/1.

Fin de série pour les ReBelles auxquelles, malgré la défaite, le public de Mandela réservait cependant une belle sortie amplement méritée qui va les encourager à se remobiliser pour les 2 derniers matchs avant la trêve de Noël, le 17/12 à St Raphaël et le 20/12 à Mougins.