Les ReBelles prolongent l’euphorie

Pour la 11ème journée de LAF, le Pays d’Aix Venelles Volley-Ball se rendait en banlieue Clermontoise pour affronter les Panthères du club de Chamalières, et pourquoi pas, prolonger la série de 7 victoires en cours (constitué de 5 en championnat et 2 en Coupe de France).

Le départ du 1er set n’as pas été facile pour les filles coachées par Félix ANDRÉ. Les ReBelles sont devancées au tableau d’affichage, mais aucune inquiétude du côté du club supporter : les Blues Star, qui ont fait le déplacement. Ils observent la capitaine Tamara HOFFMANN diffuser les consignes afin de régler les ajustements sur le terrain. Malgré celles-ci, elles laissent le gain du 1er set à leur adversaire.

Dans la manche suivante, les choses changent ! Ce sont les Venelloises qui ont les choses en main et prennent le jeu à leur initiative. Les ballons diffusés par Lyndsay DOWD envers les attaquantes sont concrétisés, le PAVVB va pouvoir faire la course devant mais sans jamais n’avoir pu vraiment distancer les Chamalièroises. Appliquées et concentrées, elles remportent le 2ème set 25/22.

Le deux derniers sets sont des copies du 2ème, avec les ReBelles qui font toujours la course devant, mais les Panthères ne lâchent toujours rien, elles reviennent systématiquement au score quand les Venelloises prennent quelques points d’avance au tableau d’affichage. Mais sous une forme de maîtrise du jeu et de points qui se concrétisent, ce sont les filles du PAVVB qui remportent ces 2 sets sur le même score (25/22) afin de conclure la rencontre à leur avantage et d’augmenter encore la série de victoires actuellement en cours.

Une nouvelle victoire importante avant d’entamer une grosse et intense semaine pour les ReBelles, avec la réception de Marcq-en-Baroeul ce mercredi 11 décembre à 20h, concurrent direct au classement général et d’enchainer samedi 14 décembre par le leader du championnat actuel : Mulhouse. On compte sur vous !