Les ReBelles victorieuses magnifiques au bout d’un match fou !

Les spectateurs de la Halle Mandela se souviendront longtemps du match de la 10eme journée de Ligue AF ce vendredi 29 novembre.

Les ReBelles du PAVVB recevaient l’armada du Volero Le Cannet, équipe redoutable donnée parmi les favorites du championnat de france 19/20.
Les venelloises se préparaient à livrer un rude combat tout en sachant pouvoir compter sur l’appui du bouillant chaudron de Mandela pour les pousser vers l’exploit.
Après une émouvante minute d’applaudissements en hommage à Thierry Pomaret, bienfaiteur et ami du club trop tôt disparu, la rencontre pouvait débuter.

Dès l’entame les 2 équipes se rendaient coup pour coup sans round d’observation, avec une énorme intensité.
Après un passage au coude à coude (16/15 pour les visiteuses) les ReBelles laissaient l’adversaire se détacher pour conclure la première manche (25/20).

Dès le début du 2ème set, le coach venellois procédait à un judicieux ajustement tactique qui avait pour effet de déstabiliser la réception des azuréennes.
La confiance changeait de camp et les ReBelles appliquées, efficaces et créatives survolaient la manche enlevée sur le score de 25/16.

Au retour de la pause, le PAVVB était soudain moins dominateur et laissait le Volero faire la course en tête (21/19).
C’est à ce moment du match que les venelloises ont affiché leur énorme envie de se bagarrer, leur solidarité sans faille et tout leur talent pour revenir de 21/24 à 24 partout dans une ambiance de folie.
Après avoir mal négocié une balle de set  elles s’inclinaient pourtant 26/28 dans cette 3eme manche face à des adversaires heureuses de s’en sortir à si bon compte.

Les supporters venellois particulièrement remontés avaient compris que leurs favorites allaient continuer à se battre comme des lionnes dans un 4eme set qui s’annonçait brûlant !
Il fût incandescent !! 3 balles de set coté PAVVB, autant de balles de match coté Volero, pour se terminer sur le score incroyable de 31/29 en faveur des ReBelles !!

La Halle Mandela rugissait de plaisir dans la perspective d’un tie-break féroce.
Le démarrage des visiteuses fût parfait face à des ReBelles sortant difficilement de la folie du 4eme set. La sanction tombait, sévère ( 8/2) au changement de coté.
La suite allait être magique ! Les ReBelles infligeaient un incroyable 13/4 aux azuréennes pour s’adjuger le tie-break 15/12 et la victoire finale dans une ambiance indescriptible !

Le tour d’honneur des venelloises restera un moment de pur bonheur pour les Blue Stars et tout le public de Mandela ! Les ReBelles avaient montré le magnifique visage d’un collectif soudé, homogène, courageux, mentalement indestructible, superbement conduit par un staff qui a su s’adapter tactiquement tout au long du match.

Bravo aussi au public de Mandela qui a poussé son équipe sans faiblir pendant plus de 2 heures d’un combat mémorable.

Les 2 points récoltés confortent le classement du PAVVB dans le haut du classement avant le prochain déplacement à Chamalières le 07/12.