Une 7ème d’affilée pour les ReBelles

Pour la 12ème journée de Ligue AF, le PAVVB poursuivait,ce mercredi 11/12 face à Marcq-en-Baroeul, son marathon commencé le 29/11 par une victoire contre Volero Le Cannet et qui s’achèvera le 20/12 à Mougins.

Un enchaînement de 6 matchs en 21 jours !!

L’adversaire du jour, 6ème à égalité de points avec le PAVVB et tombeur 4 jours plus tôt du RC Cannes Champion en titre,  s’annonçait particulièrement redoutable.

Malgré un jour de programmation inhabituel les Supporters des ReBelles avaient copieusement garni les travées de la Halle Mandela pour pousser leurs favorites vers une 7ème victoire consécutive en Ligue AF (9ème avec leurs 2 victoires en Coupe de France).

Comme attendu les 2 équipes étaient au coude à coude dans le 1er set ( 6/9 – 15/16 – 21/19). Les ReBelles, bien en place, négociaient mieux la fin du set enlevé sur le score de 25/22.

Gros trou d’air pour les Venelloises dans le 2ème set survolé par les visiteuses 14/25 face à des locales moins appliquées. Au tour des nordistes de sortir du match dans un 3ème set dominé par les ReBelles 25/18.

La perspective d’une victoire à 3 points réveillait la Halle Mandela jusqu’alors un peu refroidie par l’inconstance du niveau de jeu pratiqué par les 2 équipes.

Mais les ReBelles, en panne de réception, peinent dans le 4ème set à retrouver du liant et de l’efficacité en attaque. Elles décrochent rapidement pour s’incliner sur un sévère 16/25. A 2 partout place au Tie-break

Dans cette manche décisive les ReBelles vont afficher un mental collectif incroyable, qui fait leur force depuis des semaines. Malgré la belle résistance des nordistes revenues de 7/11 à 11/11, les Venelloises finissent sans trembler à arracher le 15ème point synonyme de victoire (15/12).

Au delà du mental, de la cohésion et du courage des ReBelles il faut noter les bons choix  du coach qui a su utiliser toutes les forces disponibles sur le banc pour relancer l’équipe dans les moments difficiles.

Avec cette 7ème victoire d’affilée le PAVVB passe devant son adversaire du jour et monte à la 6ème place du classement (avant le match en retard à St Raphaël le 17/12)

Vivement samedi 14/12 à Mandela pour vivre le choc contre le leader Mulhouse avec l’ambition de poursuivre l’exceptionnelle série de victoires en cours .