Les ReBelles retrouvent le chemin de la victoire

Le PAVVB s’est déplacé en terre Albigeoise pour affronter l’équipe de France Avenir 2024 pour la 17ème journée de la Ligue AF. Une rencontre où les ReBelles souhaitaient retrouver le chemin de la victoire après leurs 4 dernières défaites.

Dès l’entame du 1er set, les Venelloises prennent les choses en main, mais quelques erreurs de services et d’attaques laissent les jeunes de France Avenir caracoler au score. Ce sera seulement en milieu de set que les ReBelles feront la différence : elles prennent l’avantage au tableau d’affichage et le gardent jusqu’à la fin de celui-ci. La 1ere manche est remportée par le PAVVB 25/18.

La 2ème manche est repartie sur le même rythme : les joueuses dirigées par Félix ANDRÉ (le coach) dans la maîtrise des échanges se créent une marge de 3 à 4 points au score. Un avantage qui permet à l’entraîneur de faire tourner son effectif et donner l’occasion à la nouvelle recrue hivernale “Kim NOWAK” de partager les premiers ballons  de match avec ses coéquipières. Ce ne sera qu’en toute fin de set que les jeunes joueuse de France Avenir auront eu un sursaut et ont pu mettre un tout petit doute dans la tête des Blue Stars (supporters officiels des ReBelles) ayant fait le déplacement pour l’occasion. Le set se conclu à l’avantage des Venelloises 25/22.

Le 3ème set ne sera qu’une formalité pour les ReBelles ! Elles prennent rapidement un bel avantage à la marque jusqu’à posséder 7 points d’avance en milieu de set. Avec un peu de relâchement face à leur adversaire, celles-ci reviendront au score mais ne parviendront pas à renverser cette manche. Les ReBelles remportent le 3ème set 25/22.

Une victoire importante pour le moral de l’effectif et au classement général. Le groupe revient dans les postulants aux Play-offs, le deuxième objectif du PAVVB après que le premier soit déjà rempli avec la qualification pour disputer le Final 4 de la Coupe de France. Il ne faut pas oublier non plus que les ReBelles ont toujours un match en retard à disputer contre Mougins.

La prochaine confrontation va de plus arriver très vite ! L’équipe féminine professionnelle de la Métropole Aix-Marseille affrontera dès mardi soir, dans la halle Nelson Mandela de Venelles, un des ténors du championnat “le RC Cannes”.  Un match qui pour tous les connaisseurs sera sans aucun doute une belle soirée de haut niveau de sport féminin.