Le PAVVB au point mort

Ce vendredi 7 février, le match de la 20ème journée de Ligue AF opposant le PAVVB à St Raphaël s’annonçait comme un tournant de la saison des ReBelles.

Revenues dans le Top 8 après leur victoire à Mougins (match en retard de la 14ème journée), les Venelloises se devaient de vaincre à domicile face à un adversaire direct pour la qualification aux Play-offs.

Le fidèle public de Mandela avait bien compris l’enjeu et copieusement garni le chaudron venellois. Poussé par les jeunes du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence, il allait supporter sans relâche les ReBelles dans une belle ambiance…mais en vain !

Malgré un 1er set remporté à l’arraché 28/26 face à des Varoises déterminées et agressives, les Venelloises avaient déjà montré certaines limites inquiétantes. Hésitantes et désorganisées par instant, les ReBelles allaient afficher l’image d’une équipe peu stable sur les bases du jeu face à des adversaires bien en place et en confiance.

Malgré quelques bons passages hélas trop rares, le PAVVB allait s’incliner dans les 3 manches suivantes sans baisser les bras mais coupable de trop d’approximations pour véritablement inquiéter les visiteuses.

Au final une défaite 3/1, d’autant plus inquiétante que l’équipe n’affiche pas de progression collective depuis plusieurs matchs.

Une vive réaction sera attendue pour la réception de Chamalières le samedi 15 Février à Venelles, avec l’espoir qu’une victoire maintienne d’actualité une possible qualification pour les Play-offs.