Le PAVVB toujours dans la course aux Play-Offs

Hier après-midi ce disputait le dernier match de la 22ème journée du Championnat LAF : le PAVVB se déplaçait pour affronter l’équipe du Volero Le Cannet. Le but pour les ReBelles étant d’essayer de ne pas revenir bredouille de cette confrontation.

Lors du 1er set on a pu voir les joueuses du Cannet mettre dès les premiers ballons disputés, une pression et une agressivité sur les Venelloises qui ne récolteront que quelques miettes. L’adversaire du jour qui a pris rapidement les commandes du jeu et la main mise sur le tableau d’affichage, creuse petit à petit l’écart pour empocher la 1ère manche 25/11. Un peu trop facilement au goût de tous les supporters ayant fait le déplacement.  

On ne voyait pas comment les coéquipières de Tamara MARQUE HOFFMANN allaient se sortir de cette 1ère manche perdue sèchement. Mais la 2nde allait être différente, comme pour justifier leurs surnoms, les ReBelles relèvent la tête et se redonnent confiance au fur et à mesure des échanges. Malgré le nouveau bon départ des Cannetanes, les Venelloises ne se laissent pas décrocher cette fois-ci. Elles montent progressivement en puissance et en efficacité. La maîtrise du jeu, après s’être équilibré, change de camp et se sont les filles du PAVVB qui s’imposent cette fois-ci 23/25. 

La 3ème manche allait nous gratifier d’un très beau spectacle avec des échanges de haut niveau ! Les deux formations ne lâchent rien. Le Cannet a pris à nouveau un bon départ mais les filles de Félix ANDRE restent au contact. C’est à ce moment que les ReBelles, toujours bien en place, prennent un avantage pour le garder jusqu’au terme de cette manche. Elles empochent ce 3ème set 22/25. 

Le 4ème set est un “bis repetita” du 3ème mais quelques erreurs des Venelloises dans la deuxième partie de cette manche, permettra au Volero de prendre quelques points d’avance qu’elle conserveront jusqu’à la fin. L’adversaire du jour emporte le 4ème set 25/18.

Les deux équipes se retrouvant à égalité parfaite de set gagné, vient alors la difficile épreuve du Tie-break pour ce départager. A ce moment on a vu un adversaire revigoré qui a retrouvé son agressivité sur le parquet face aux Venelloises. Le Cannet, qui a prit les choses en main, ne laisse aucune chance de revenir à son adversaire pour le gain du 5ème set. 

Comme beaucoup, le dirons, c’est un bon point de pris contre un ténor du championnat qui aura son importance en fin de saison pour la qualification aux Play-offs, surtout que le week-end prochain, il faudra aller défier, en leur terre, un autre gros morceau : les Mulhousiennes, actuellement leader du classement général.