Les ReBelles reviennent bredouille de Nantes

Les volleyeuses professionnelles de la Métropole Aix–Marseille se rendaient en terre Nantaise, un autre ténor du championnat, pour y disputer la 19ème journée de la Ligue A Féminine. Pour cette occasion, les passionnés du volley pouvaient assister à la rencontre diffusée en direct sur la chaîne Sport en France.

La rencontre commence de très mauvaise manière pour les Venelloises étant prises à la gorge et dominées d’entrée dans tous les secteurs de jeu par des Nantaises en pleine confiance. Elles resteront la tête sous l’eau tout le long de cette 1ère manche sans avoir un soupçon de réaction. Elles sont balayées sèchement 25/8 en seulement 18 minutes.

C’est dans la seconde manche que les joueuses du PAVVB devront avoir des regrets. Après un nouveau mauvais départ, elles reviennent petit à petit. Elles retrouvent leur jeu et passent devant au tableau d’affichage, allant jusqu’à posséder 4 points d’avance (19/15). Mais qui sait, par excès de confiance, d’attaque non concrétisé et trop de fautes directes commises, les Nantaises reviennent à leur tour et laissent les Venelloises sur place. Elles reprennent du coup l’avantage et concrétisent ce 2ème set 25/22.

Dans la 3ème manche les 2 formations resteront proches au tableau d’affichage, ce n’est seulement dans le money-time que les joueuses de Cyril ONG feront la différence pour faire tomber à nouveau l’équipe du PAVVB (25/22) et engranger du coup les 3 points de la victoire leur permettant de prendre la tête du classement général de la Ligue AF.

Une nouvelle semaine intense  attend les ReBelles avec dès mardi soir en déplacement à Mougins pour un match en retard et une autre rencontre vendredi 7 février à Venelles contre St Raphaël, concurrent direct au classement général.