Le PAVVB accroché au TOP 8 !

Après s’être incliné 3/1 chez le leader Mulhouse à l’issue d’un combat courageux, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball recevait Paris Saint Cloud pour la 24ème journée de Ligue AF.

Face à des Parisiennes  victorieuses de leurs deux dernières sorties, les ReBelles n’avaient pas droit à l’erreur en vue de la toujours possible qualification aux Play-offs. Le public de Mandela avait répondu présent comme il le fait depuis le début de la saison pour pousser ses ReBelles vers la victoire.

Bien appliquées et particulièrement toniques, les Venelloises survolaient le début du match et creusaient un bel écart (14/5) face à des visiteuses impuissantes. Mais aidées par quelques imprécisions du PAVVB, les Parisiennes revenaient à 20/20. Ce retour ne sera pas suffisant pour empêcher les ReBelles de boucler le 1er set 25/23.

Les Venelloises resserraient le jeu dès le début du 2ème set. En s’appuyant sur une belle variété offensive et un magnifique travail défensif, elles étouffaient complètement les visiteuses. Devant un public aux anges, les ReBelles remportaient sans trembler une belle 2ème manche 25/14.

Après la pause, sur sa lancée, le PAVVB corrigeait les Parisiennes (25/17) notamment grâce à une série de blocs spectaculaires !

Avec le gain de ce dernier set, c’est une belle victoire à 3 points qui était saluée par le public de Mandela, privé cependant de la tournée traditionnelle des ReBelles parmi les supporters à cause des mesures de précaution liées au Coronavirus .

Un beau et bruyant clapping lancé par les Blue Stars et partagé avec tout le public clôturera cependant la belle soirée des ReBelles, toujours bien accrochées à leur 8ème place. La joie de jouer ensemble, la dynamique et la tonicité affichées ont envoyé un beau message de confiance et de motivation avant le Final Four de Coupe de France les 14 et 15 mars à Cannes.

Soyons très nombreux à venir les pousser vers un nouvel exploit et ce, dès samedi 17h pour la demi-finale face à Mulhouse !