Alessandro CREMASCHI, Assistant-Statisticien complète le staff des ReBelles

Le PAVVB complète son staff technique et recrute un Assistant-Statisticien.

Dans sa volonté de structurer son organisation sportive PRO, le PAVVB renforce son staff d’encadrement technique. En concertation avec l’entraineur OREFICE, le choix s’est porté sur Alessandro CREMASCHI qui, depuis 3 saisons, fournit un travail remarquable avec St Raphaël Var Volley (LAF).

Retrouvez les réactions :

Alessandro OREFICE, Entraineur du PAVVB

« Je connais Alessandro depuis longtemps (exactement depuis 2012), depuis l’Italie où il était dans le staff de Modène en Pro. Lorsque nous avons commencé à réfléchir au staff pour la saison prochaine, j’ai immédiatement pensé à lui ; je pense qu’il est l’un des meilleurs statisticiens dans le championnat français.

Alessandro Cremaschi connaît très bien le niveau de la Ligue AF, les équipes et toutes les joueuses. En plus des statistiques, il sera l’assistant technique à l’intérieur de la salle pendant les entraînements. Je pense que son expérience sera précieuse dans les moments importants de la saison ».

Alexandre HUBNER, Manager Général du PAVVB

« Nous avons misé sur un spécialiste de la statistique. Nous désirons peaufiner certains détails dans le jeu de l’équipe à l’entrainement et bien sûr pendant les matchs de l’équipe PRO. Cela fait trois saisons qu’Alessandro Cremaschi est dans le championnat féminin français (à St Raphaël – vainqueur Coupe de France 2018). Le métier de statisticien est un travail aussi fastidieux que primordial qui nécessite une présence quotidienne auprès de l’équipe. C’est aujourd’hui indispensable pour qui souhaite perdurer au plus haut niveau. Il sera donc chargé d’étudier le jeu de notre équipe lors des matchs mais aussi de préparer les séances vidéos sur étude des équipes. Il sera aussi l’un des entraîneurs assistant afin d’avoir un staff complet au service de entrainement et de la performance de l’équipe ».