Les ReBelles se hissent à la deuxième place de la Ligue AF

C’est un duel de haut de tableau que proposait la rencontre de la 5eme journée de LAF entre le PAVVB et Mougins respectivement 4eme et 5ème au classement.

Bien qu’avancé à 18h pour cause de couvre-feu ce samedi 24/10 , le match allait se dérouler dans une Halle  Mandela parfaitement prête à accueillir les 2 formations grâce au magnifique travail de toute l’équipe des bénévoles et salariés du club.

Après une émouvante minute d’applaudissements à la mémoire de Samuel Paty, le public venellois assistait à une entame parfaite de ses favorites (8/2-16/8) enchaînant services appuyés et attaques percutantes.
Les azuréennes étaient dominées et débordées dans tous les secteurs du jeu.
Les ReBelles bouclaient la manche 25/16 sans sourciller.

Fidèles à leurs qualités de battantes les visiteuses relevaient la tête dans le 2eme set.
Le match s’équilibrait (8/7-15/16).

Les venelloises solides et appliquées prenaient les devants 21/19 pour arracher le set 25/23 dans un final bien maîtrisé sous les acclamations du fidèle public venellois, BlueStars en tête , bien poussé par speaker et DJ en grande forme !
Pour faciliter le respect des mesures sanitaires par les 2 équipes il avait été décidé de supprimer la traditionnelle pause après le 2ème set.

Le match reprenait donc dans la foulée .
Les ReBelles, aidées par le bon coaching du staff, s’adaptaient parfaitement aux variations tactiques de Mougins et reprenaient inexorablement leur marche en avant (8/5-16/10).

En dépit d’un dernier sursaut des visiteuses le PAVVB enlevait cette 3eme manche 25/20.
Une belle victoire 3/0 synonyme de 3 points de plus et de 2eme place au classement.
Une première dans l’histoire du club !!

Le public radieux était récompensé par la petite chorégraphie des joueuses, déjà entrevue à l’occasion de la victoire en Coupe de France, dans une belle ambiance festive !

NANTES / PAVVB, sommet de la prochaine journée, verra l’opposition entre les 2 premiers de Ligue AF samedi 31/10 à 20h.

Une rencontre retransmise en direct sur la TNT par la chaîne Sport en France à ne manquer sous aucun prétexte !!