Une première réussie pour les ReBelles du PAVVB

Auréolées de leur magnifique victoire en Coupe le France le week-end dernier les joueuses du Pays d’Aix Venelles volley-ball recevaient St Raphaël pour l’ouverture du championnat de Ligue AF.

Équipée de panneaux lumineux en bord de terrain et du Challenge vidéo d’aide à l’arbitrage la Halle Nelson Mandela présentait un nouveau visage séduisant au fidèle public venellois venu dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Dès l’entame du match les varoises se montraient plus agressives et déterminées face à des venelloises qui avaient du mal à rentrer dans la partie. La reprise après le succès en Coupe de France s’avérait laborieuse !

Moins dynamiques moins concentrées les ReBelles subissaient en réception sous les coups de boutoir des visiteuses solides et percutantes qui empochaient le 1er set 25/22 Le scénario du 2eme set allait être identique.
Les varoises se détachaient , gagnaient la 2eme manche 25/21 pour mener 2/0 devant des supporters venellois médusés qui ne reconnaissaient pas leur équipe si brillante 8 jours plus tôt. De retour de la pause le jeu s’équilibrait enfin. Les ReBelles retrouvaient du liant et de vitesse et enlevaient le 3eme set 25/19. La machine venelloise semblait lancée. C’était sans compter sur la pugnacité des visiteuses défendant tous les ballons .
Il faudra toute l’expérience des cadres du PAVVB pour ne pas lâcher prise , sauver une belle balle de match et enlever le 4eme set 27/25 au bout du suspense !

Le public de Mandela recommençait à vibrer Place au tie-break. Mal embarquées (0/4) les venelloises revenaient à égalité pour prendre la tête et ne plus la lâcher grâce à un coaching judicieux.

Le joyeux vacarme des supporters venellois accompagnait ce magnifique retournement de situation et la belle victoire 3/2 des ReBelles qui ont fièrement refusé de rendre les armes face à une coriace équipe de St Raphaël. Une surprise attendait le public de Mandela après le match … la présentation joyeuse de la Coupe de France sous un tonnerre d’applaudissements.

Le prochain match à Venelles le 10 octobre contre Mulhouse sera impatiemment attendu.

Photographe : Pascal MISTRAL