Confronté à un calendrier très chargé pour cause de matchs reportés, le PAVVB recevait Volero Le Cannet 3 jours après la réception du RCCANNES. Ce match comptant pour la 11eme journée de LAF se déroulait à nouveau à huis clos.

Privées de 2 titulaires les Venelloises se présentaient affaiblies face à une équipe azuréenne dont le classement actuel ne reflète pas la valeur.

Le premier set voyait les 2 équipes évoluer au coude à coude. Plus solides les visiteuses profitaient des erreurs des Venelloises dans le final pour l’emporter 25/27. Mise en confiance les azuréennes ne relâchaient pas leur pression et mettaient en difficulté la réception du PAVVB très fébrile dans un 2eme set à sens unique 15/25. Avec courage les ReBelles relevaient la tête.

Plus précises et appliquées elles trouvaient des solutions offensives pour arracher le 3eme set 25/21. Même scénario dans un 4eme set globalement maîtrisé par le PAVVB sur le score de 25/20, qui arrachait le droit de disputer le tie-break.

Dans la manche décisive le 2 équipes se rendaient coup pour coup (9/9 ). Les ReBelles semblaient pouvoir se détacher définitivement (11/9) mais les visiteuses ne lâchaient pas.
Les ReBelles craquaient finalement sur des fautes au service dont profitaient les visiteuses pour conclure 13/15.

Une défaite cruelle après la remontée des ReBelles dans ce match très serré. Affaiblies par des blessures les ReBelles ont fait preuve de combativité et de courage pour arracher un point au classement et ainsi conserver leur 5eme place au classement.

Prochain match samedi prochain à Chamalieres après une semaine qui devrait, on l’espère, voir l’effectif du PAVVB à nouveau au complet.

0