Hier soir c’était le premier match du PAVVB disputé à huis clos. Peut-être que l’absence de spectateurs a eu raison des ReBelles ce mercredi 25 novembre face au RC CANNES ; match en rattrapage de la 7ème journée de LAF.

Afin de pallier à l’absence de public, l’équipe des bénévoles du PAVVB ont placé de nombreuses décorations : flammes du PAVVB, de la ville de Venelles ; drapeaux du PAVVB, des Blue Stars, etc. Objectif : rendre la salle la plus vivante possible !

Pour leur retour à la compétition, les ReBelles sont d’abord apparues sérieuses et appliquées. Elles remportent le 1set sur un score de 25-22. Durant ce set, les cannoises étaient certes dominées mais jamais bien loin. Un début encourageant.

Cependant, l’équipe du RC CANNES ne s’est pas laissée impressionner. Dès le début du 2ème set elles mènent de 4 points les ReBelles. En dépit d’une égalité 22-22, le RC CANNES s’empare du 2ème set de peu : 23-25.

La rencontre repart de zéro. Un set partout. Déterminées les ReBelles se montrent d’emblais agressive et tactique. C’est sans être inquiétées, qu’elles remportent le 3ème set : 25-21. Un set prometteur et qui rapprochent le PAVVB de la victoire !

Hélas. Le même scénario va se répéter. Les cannoises reviennent au score, avec un 4ème set se terminant sur un 24-26. C’est déroutées que nos ReBelles s’engagent dans le tie-break. Les deux équipes n’abandonnent pas, elles se rendent coup pour coup. Les ReBelles n’ont pas su trouver la faille et c’est sur le fil du rasoir qu’elles s’inclinent face au RC CANNES. Dernier set disputé jusqu’au dernier point : 13-15.

Cette trêve de 3 semaines cumulée à une absence de supporters aura eu raison des ReBelles. Mais place à l’entraînement et la concentration car c’est dès ce samedi 28 novembre que les ReBelles retrouvent la Halle Nelson Mandela pour affronter LE CANNET à 18h. Rencontre à suivre en direct sur la plateforme LNV TV !

Un match important pour éviter de cumuler deux défaites d’affilés.

Photographe : Pascal MISTRAL

0