La réception de Terville vendredi 18/12 dans le huis clos de la Halle Mandela venait conclure pour le PAVVB un long périple de 4 déplacements successifs entamé le 5/12 par une défaite frustrante à Chamalières.

Suite à ce revers la réaction des ReBelles allait être superbe : victoire à Nancy 3/0 , à Istres 3/0, à Paris 3/1 en l’espace de 7 jours !!

L’adversaire du jour présentait un collectif très solide qui réalise la meilleure saison du club en LAF. Le début du match était parfaitement maîtrisé par les Venelloises concentrées déterminées et efficaces.
Portées par de bons choix à l’attaque, les ReBelles prenaient les devants très largement
(8/2,16/10,21/13) pour enlever la manche avec autorité (25/18).

Les lorraines se reprenaient dans la 2eme manche après quelques ajustements tactiques.
Le match prenait alors une toute autre dimension à l’approche du final (21/20).
Le PAVVB peinait à conclure face à des visiteuses de plus en plus agressives.
Grâce à une présence remarquable au bloc et une belle solidarité, les ReBelles arrachaient cette 2ème manche au bout du suspense (28/26).

Le 3eme set allait être dominé de bout en bout par Terville (25/21) face à des Venelloises laissant paraître une réelle fatigue consécutive au rude enchaînement des matchs depuis début décembre. Allaient-elles trouver les ressources pour arracher le 4eme set synonyme de victoire à 3 points ?

C’est avec un gros cœur et un esprit collectif remarquable qu’elles sauvaient 2 balles de set à 22/24 et infligeaient aux visiteuses un 4/0 final magnifiquement conclu par un bloc mémorable (26/24).

Victoire finale 3/1 !!

Un vrai bonheur collectif parfaitement mérité et bienvenu pour conclure brillamment une première partie de saison à la troisième place de LAF.
Une première dans l’histoire du club !!

Rendez-vous fin janvier pour la réception de Nantes avec des organismes reposés et un mental tout neuf pour essayer de tutoyer les sommets.