A l’occasion de la 22eme journée de LAF le PAVVB recevait Istres ce samedi 06 mars à la Halle Mandela toujours privée de ses fidèles supporters.

Le match aller avait vu la victoire facile des Rebelles sur le score de 3/0.
La revanche s’annonçait plus indécise entre une équipe de Venelles amoindrie et dans le doute après les défaites à Cannes et face à Nantes et une équipe d’Istres renforcée au mercato en lutte pour le maintien.

Les visiteuses débutaient tambour battant en s’appuyant sur une belle qualité de service. En tête tout au long du set, elles concluaient sans être inquiétées sur un sévère 25/18 face à des venelloises crispées et friables en réception.

Scénario totalement inversé dans le 2ème set mené de bout en bout par des Rebelles plus stables et percutantes offensivement. Le PAVVB enlevait la manche 25/17.

Un démarrage laborieux (3/8) du PAVVB dans le 3eme set redonnait confiance à des visiteuses combatives et inspirées à l’attaque.
Mais les ReBelles resserraient le jeu. Plus appliquées, elles reprenaient l’ascendant pour boucler le set sans trembler 25/18.

En route pour une victoire à 3 points le PAVVB n’arrivait pas à maîtriser la belle réaction des visiteuses portées par une efficace agressivité au service.
Bousculées en réception et à nouveau fébriles les venelloises abandonnaient le gain de cette 4ème manche 19/25.

A 2 sets partout place au tie-break, le 7eme depuis le début du championnat pour les venelloises. Un exercice peu prisé par elles, battues déjà à 4 reprises.
Le staff venellois trouvait les mots pour relancer ses joueuses .
Maîtrise et stabilité en défense retrouvées, les ReBelles déroulaient dans un tie-break quasi parfait, bouclé 15/9 sur la première balle de match !

Une victoire méritée, synonyme de confiance retrouvée et manifestée joyeusement devant les caméras O-Live Prod assurant un direct live commenté de grande qualité.
Avec cette victoire les ReBelles restent en course pour une qualification européenne dans une lutte acharnée avec Nantes, Cannes, Le Cannet sans oublier le trouble-fête Terville .

La promesse de beaucoup d’émotions dans les semaines à venir !!
Prochain match le 12/03 à St Raphaël (match reporté de la 17ème journée)

Photos : Pascal MISTRAL

0