Un match important attendait nos ReBelles ce samedi 3 avril à la Halle Nelson Mandela (26ème journée). Elles recevaient les 2ème du championnat de Ligue A Féminine – les Angels de Béziers. Une équipe qui réalise une excellente saison, mais qui n’est pas intouchable. En effet, les ReBelles remportaient le face-à-face 3/0 le 17 octobre dernier pour le compte de la 4ème journée du championnat.

Contrairement à la phase aller, cette rencontre face à un adversaire de taille s’annonçait déjà plus périlleuse au regard de la pause Covid imposée à nos joueuses en raison de cas positifs dans l’effectif peu de temps avant. Depuis leur reprise du championnat, les ReBelles ont eu des difficultés à se remettre dans le rythme, notamment face à TERVILLE et CHAMALIERES.

Pourtant, elles ont été surprenantes. Dès le 1er set, les ReBelles font sentir à leurs adversaires qu’elles ont retrouvé leur rage légendaire. Béziers remporte le 1er set, mais non sans suspens. Les ReBelles étaient sur les talons de Béziers avec un 9/10 puis une égalisation 10/10 grâce à un smash de notre attaquante Laura KUNZLER. Le PAVVB passe devant Béziers 14/12, 15/13, puis la vapeur s’est inversée. Les ReBelles concèdent le 1er set 22/25, annonceur d’un beau combat.

Le 2nd set débute. Les ReBelles mènent la partie dès le début avec un point d’écart : 7/6 puis 9/8. Malheureusement, l’écart se creuse à l’avantage de Béziers. Les Angels remportent le 2nd set 17/25.

Au regard de ce set en dents de scie, les ReBelles se sont remobilisées. Quel 3ème set ! A la suite d’un super spike de la ReBelle Amélie ROTAR, le PAVVB est devant Béziers avec 5 points d’avance 10/5 ! Les adversaires s’accrochent et réduisent l’écart, jusqu’à un dépassement à la fin du 3ème (23/25). Béziers ressort victorieux de cette rencontre pleines de rebondissements 0/3.

Les ReBelles attaquent demain leur tourné de 4 matchs extérieurs contre VOLERO LE CANNET – mercredi 7 avril.

Crédit photo : Pascal MISTRAL