Avec la venue de France Avenir 2024 la Halle Nelson Mandela a vécu ce mercredi 21/04 l’épilogue d’une saison 20/21 inédite et perturbée .

Les jeunes espoirs de l’équipe visiteuse ont livré un match courageux sous la houlette de leur coach Félix André de retour à Mandela pour des retrouvailles sympathiques avec dirigeants et bénévoles qu’il a côtoyé jusqu’à la saison dernière.

Les ReBelles de leur coté se sont appliquées à livrer un match sérieux pour enlever les 2 premiers sets sans trembler (25/18 et 25/20).

Une baisse de régime a permis à France Avenir de revenir dans le 3eme set (26/24) avant que le PAVVB boucle le match 3/1 (25/17).

Cette victoire à 3 points permet aux ReBelles de grignoter une place au classement final qui les ramène au 7eme rang.

Mais l’essentiel n’était pas là !

L’émotion était palpable parmi joueuses staff dirigeants et bénévoles réunis sur le terrain pour visionner sur l’écran géant les images marquantes de la saison ( un grand merci à la com pour la vidéo).

Moments de joie avec la victoire en Coupe de France, moments douloureux marqués par les cas de Covid, les reports de matchs et les frustrations multiples de ne pouvoir offrir le meilleur et de ne pouvoir le partager tous ensemble.

L’émotion est montée encore plus haut au moment de saluer la fin de carrière de Fatou Diouck, magnifique joueuse , personne attachante , que le club est très honoré d’avoir eu dans ses rangs pour ses adieux au volley ball professionnel.
Ses larmes d’émotion nous ont tous touchés tout autant que ses mots chaleureux venant saluer l’affection que le Club lui avait réservé tout au long de la saison.

Restait à se séparer en souhaitant le meilleur à celles qui vont poursuivre leur carrière sous d’autres couleurs et avec l’espoir d’une belle saison à venir, dans un contexte sanitaire enfin apaisé.

 

Crédit photos : Pascal MISTRAL

0