1 Cassiopée BESNEHARD

Nationalité
fra France
Position
Récép/Attaque
Height
172
L'équipe actuelle
PAVVB
Anniversaire
13 juin 1999

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley-ball ?

C.B. : J’ai débuté très tôt le volley (vers mes 7 ans). Je commençais déjà les entraînements en poussine à Lyon. Quand j’étais petite, je faisais énormément d’activités pour canaliser mon énergie (danse/tennis/volley) et finalement lorsque j’ai dû choisir un seul sport, mon choix s’est porté sur le volley. Mon père en a fait toute sa vie et mes 2 grandes sœurs en faisaient aussi.

PAVVB : Ta carrière de volleyeuse en quelques mots ?

C.B. : Alors j’ai commencé le volley dans la région lyonnaise où j’ai participé à plusieurs rencontres jeune comme les mini-volleyades et les volleyades. Ensuite j’ai intégré, à mon entrée au lycée, le pôle de Lyon et en parallèle je jouais en nationale 3 à Villette Paul Bert. J’ai aussi fait du beach-volley en participant aux beach-volleyades et aux interpôles de beach-volley.

PAVVB : Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?

C.B. : Mon plus beau souvenir, il y en a pas qu’un mais le dernier en tête est celui durant les phases finales M20 qui se déroulaient à Venelles. À la fin de la demi-finale que nous avons perdue contre Mulhouse avec un match vraiment fort en niveau de jeu, en tension, en émotions, j’étais effondrée par la défaite. Mais mes parents sont venus me voir, m’ont pris tous les deux dans leurs bras et m’ont juste rappelé à quel point ils étaient très fiers de moi. C’était un moment très fort malgré la défaite; le sport peu procurer des grands moments de bonheur.

PAVVB : Qu’aimes-tu faire en dehors du volley ?

C.B. : En dehors du volley j’aime beaucoup rester tranquillement chez moi devant une série. J’aime aussi partir voir la mer et quand j’ai le temps je rentre chez moi à Lyon pour profiter de ma famille. J’aime aussi cuisiner la seule chose que je sais bien faire « les cookies ». Et le reste du temps est consacré à faire la sieste.

PAVVB : Quelques mots pour nos supporters – partenaires ?

C.B. : Je pense que le gros point fort de ce club repose sur eux. Une équipe ce n’est pas seulement les joueuses et les coachs. Le PAVVB le prouve très bien grâce aux bénévoles, aux supporters et aux partenaires fidèles. Merci à vous !