3 Kim NOWAK

Position
Récép/Attaque
L'équipe actuelle
PAVVB
Équipes précédentes
Marcq en Baroeul
Anniversaire
30 janvier 2020

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley-ball ?

K.N. : J’ai commencé à 11 ans en association sportive au collège puis je me suis inscrite dans le Volley Ball club du Haillan (près de Bordeaux) quelques mois plus tard.

PAVVB : Ta carrière de volleyeuse en quelques mots ?

K.N. : Après le club du Haillan, j’ai intégré différents centres de formation (Creps de Talence, Pôle France Chatenay-Malabry et IFVB ). Pendant ce temps là, j’étais aussi en Equipe de France Cadette et Junior. J’ai ensuite commencé m​a carrière professionnelle en 1ère division au Cannet-Rocheville (j’y suis restée deux saisons, la deuxième nous avons été finaliste du championnat et avons gagné le titre en Coupe de France). La saison suivante je suis allée à Saint-Raphaël où nous avons eu le titre de Championne de France. Ensuite, je suis partie dans le Nord, à Marcq-en-Baroeul en 2ème division avec le projet de monter en Ligue AF. Sur les 3 saisons, nous avons fait deux finales de Coupe de France amateur, un titre de championne de France Amateur, puis une demi-finale des Play-offs dés la 1ère année en Ligue AF. J’ai commencé cette saison en Roumanie, à Bacau avant de rejoindre le Pays d’Aix Venelles Volley Ball. J’ai eu aussi quelques sélections en Equipe de France A.

PAVVB : Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?

K.N. : C’est difficile d’en choisir un ! Je dirais le titre gagné avec Saint-Raphaël. Finir 7ème de la saison régulière et gagner le titre face à Cannes, c’était imprévu et incroyable ! Plus récemment, (si je peux en dire un deuxième) ce sont les deux victoires face à Mulhouse (désolée Ciara et Ray…) en quart de finale de Play-offs la saison passée. On a réellement cru rêver à la première victoire … et la deuxième, c’était historique pour un club promu en Ligue AF.

PAVVB : Qu’aimes-tu faire en dehors du volley ?

K.N. : Je m’intéresse beaucoup au développement personnel et à la nutrition. Je passe donc du temps à faire des recherches sur de nombreux sujets (alimentation, mode de vie, méditation etc…) à la fois pour le pratiquer au quotidien et améliorer mes performances mais aussi dans le but d’acquérir des connaissances pour ma carrière post volley. J’aime lire, faire du yoga, faire de la musique quand j’ai le temps, me balader en nature, écrire et faire des jus !

PAVVB : Quelques mots pour nos supporters – partenaires ?

K.N. : Vous faites parti de notre équipe et sans vous rien ne serait réalisable. Merci de nous donner les moyens de travailler et de pouvoir réaliser les rêves de ce club et nos objectifs. J’ai vécu des moments incroyables dans tous les clubs où je suis passée.  J’aspire à en vivre d’autres avec vous.  Je sais que tout est possible, j’ai eu la chance de le vivre plusieurs fois, toujours en outsider. Alors croyez fort en nous pour nous aider à aller chercher ce que d’autres pensent impossible.