Clap de fin pour nos poussines.

Les Mini-ReBelles se sont rendues à Hyères à l’occasion du tournoi international poussines qui a eu lieu les samedi 20 et dimanche 21 mai.

Venelles 1 :

Composée d’une poule de 4 équipes, les Venelloises, pour leur premier match de la compétition se sont imposées 25/17 face à Jonquières, puis enchaine une seconde victoire 25/13 contre Mougins et terminent par une troisième opposition contre Cogolin avec un franc succès et finissent donc première de leur poule.

Deuxième phase pour le PAVVB qui affronte Hyères, équipe locale, et s’impose 25/10 grâce à un match très sérieux de la part des filles. Elles ont donc l’occasion de se qualifier pour les 1/8 de finale. Mais pour cela elles devront remporter leur match face au Pradet, ce qui est chose faite ! Elles font désormais parties des 16 meilleures équipes sur les 40 présentes du tournoi, et ce n’est pas fini !

Lors de leur confrontation face à Ouvèze, les Venelloises n’arrivent pas à s’imposer et perdent 25/14. Elles joueront donc la place 9-10 face à Fréjus. Rencontre très disputées entre les deux équipes, c’est malheureusement leurs adversaires qui l’emportent 25/23.

Venelles 1 termine donc à la 10ème place au classement général du tournoi international poussines.

Venelles 2 :

Comme leurs coéquipières, Venelles 2 s’est trouvée dans une poule de 4 équipes avec Barcelone, Draguignan et Nice. Les Mini-ReBelles ont respectivement gagné 25/17 – perdu 25/18 et gagné 25/21. Elles terminent donc 2ème de leur poule.

Lors de la seconde phase, le PAVVB est battu par Monaco 25/8. Coup dur pour les jeunes du Club  qui n’a, par la suite, pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale face à Joncquières. Elles joueront donc les places 17 à 24.

Grâce à leur victoire face à Mandelieu 25/12, les Venelloises vont pouvoir jouer la place 19/20. Pour leur dernier match du tournoi, elles se sont imposées face à la Gironde 25/21.

Venelles 2 termine donc 19ème du tournoi international poussines de Hyères.

Ces deux équipes, entourées de Ludovic et de Pierre, ont pu acquérir de l’expérience et voir leur progression, mais également ce qu’il reste à améliorer. Au delà du résultat, les deux entraineurs sont très satisfait  de leurs joueuses.

Rendez-vous l’année prochaine !