Un parcours difficile pour nos M15, mais qui se termine bien !

Après un parcours sans fautes durant les 7 tours préliminaires de la Coupe de France M15, les minimes de Patricia VERNIER et de Grégory ACIEN se sont rendues du 6 au 8 mai 2017 aux phases finales à Yutz-Thionville (57).

Etaient également qualifiées à cette occasion, les 11 équipes suivantes : Asptt Mulhouse, Rixheim, Laval, Rennes, Le Cannet, RC Cannes, Asnières, Paris Saint Cloud, Noisy le Grand, ASBAM Montpellier et ASVB Yutz-Thionville.

Suite aux divers résultats obtenus lors des tours précédents, la Fédération Française de Volley Ball a annoncé la composition des 4 poules pour l’ultime tour de la compétition.

Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball rencontrera dès lors les équipes d’Asnières et de Mulhouse.

La compétition commença samedi 6 mai face à Asnières pour les Mini-ReBelles. 

Début difficile pour les joueuses de «Patou» qui n’ont pas réussi à se relâcher durant la rencontre. Malgré le stress, elles ont tout de même remporté leur match 2/1 (16/25 – 25/20 – 15/11).

Le PAVVB était donc sûre de se qualifier pour les quarts de finale étant donné qu’Asnières avait précédemment perdu contre Mulhouse 2/0.

Que du plaisir à avoir pour les minimes sur la rencontre suivante face à Mulhouse ! 

Le PAVVB mène tout au long du premier set, mais les Venelloises se font rattraper et termine sur le score de 23/25 en faveur des Mulhousiennes. Le second set était, quant à lui, mené par les Alsaciennes et se termina sur le score de 21/25. Malgré un match «sans réel enjeu», les Mini-ReBelles perdent 2/0, synonyme de seconde place dans la poule.

Fin de la première journée pour le PAVVB, qui au tirage au sort tombe sur le RC Cannes en quart de finale. 

Dimanche 7 mai, un des matchs le plus important pour les minimes : le quart de finale.

Si elles sortent victorieuses de cette confrontation, elles se retrouvent en demi-finale et donc une chance sur quatre de monter sur le podium.

Malheureusement la pression a été présente dès le début de la rencontre et même si elle fût diminuée petit à petit, c’était déjà trop tard. Défaite 2/0 (10/25 – 20/25), engendrant une demi finale dans la poule basse, c’est-à-dire les places 5 à 8.

Elles avaient à coeur de finir leur compétition sur des bonnes notes !

Demi finale pour les Mini-Rebelles au Cannet. Cette fois ci, match maitrisé de bout à bout par la formation de Patricia fière de les voir s’amuser sur un terrain et d’enfin jouer sans pression et prendre du plaisir ! Avec tous ces ingrédients, le PAVVB s’impose sur les score de 2/0 (25/13 – 25/20).

Cette victoire a permis aux Venelloises de jouer la place 5/6 face au Stade Français Paris Saint Cloud.

Rencontre très disputée entre les deux formations qui se rendaient coup pour coup les points pour terminer sur un score finale de 2/1 pour les Mini-ReBelles (16/25 – 25/19 – 15/13).

Les joueuses et le staff remercient leurs partenaires la Compagnie Générale des Savonneries et des Huileries de Marseille et à l’épicerie Aix et Terra, qui ont remis respectivement au groupe des Savons de Marseille tamponnés du logo du Club et des tapenades, afin que les Mini-ReBelles puissent remettre des cadeaux à leurs adversaires avant chaque rencontre, mais également à l’organisation de l’événement.

5ème place pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball à l’issue des phases finales de la Coupe de France 2017.