Weekend du 21-22/10/17 : 3 sur 3 pour les équipes amateurs

 La Nationale 2 avec le sourire !

Pour leur 4ème journée de championnat, l’équipe de Venelles recevait Firminy. C’est dans la joie et la bonne humeur que nos jeunes Venelloises débutent leur échauffement « bien rodé » : l’une derrière l’autre, elles défilent avec des gestes fluides et gracieux. Lorsque l’échauffement avec ballon commence, on remarque déjà un écart de niveau avec leurs adversaires.

Le score du 1er set est sans appel : 25-8 ! Nos Venelloises les ont battues sans trop de difficulté. Avec une équipe aussi enjouée, dynamique, qui possède un esprit d’équipe solide et un esprit de combattante, on ne voit pas perdre les joueuses de Sabrina Lenouys.

Malgré un manque de réussite de la part du PAVVB vers la fin du set, rien n’empêche nos Venelloises de l’emporter 25-16 dans le second set.

Un début de 3ème set explosif ! L’équipe de Venelles à fait rentrer ses remplaçantes et on peut clairement dire que ces dernières n’ont rien à envier aux titulaires 8-1. C’est une vraie pluie de météorites qui s’abat sur l’équipe de Firminy. Après un second temps-morts technique, Firminy tente de remonter et jette ses dernières forces dans la bataille. Mais en face, c’est un mur qui se dresse devant elle : 25-10. L’équipe de Firminy à fait son possible mais la différence de niveau était trop grande.

Article écrit par Benjamin

Prochaine rencontre le dimanche 29 octobre à 16h au Cannet.

La Pré-Nationale repart d’Istres avec 2 points ! 

Les joueuses de Ludovic Rey ont eu des difficultés à rentrer dans le match malgré une mise en garde de la part de l’entraineur aux filles : perte du 1er set 25/17.

Avec un sursaut d’orgueil de la part des Venelloises et quelques changements de joueuses, chaque secteur de jeu s’améliore ce qui engendre une victoire du 2nd set 18/25.

Le 3ème set fût compliqué avec des décisions d’arbitrage remis en cause, ce qui a sorti les joueuses du PAVVB du match…Conséquences : elles sont menées de 6-7 points tout le long du set. L’entraineur prend ses deux temps-morts techniques afin de calmer le groupe, résultat : les Mini-ReBelles s’accrochent et l’emportent 18/25.

Toujours dans un climat très tendu, personne se détache dans ce 4ème set et c’est Istres qui fini par l’emporter 25/22 malgré de bonnes choses dans chaque secteur de jeu.

Direction le Tie-Break : Agressives, les joueuse de « Ludo » ne laisse pas respirer leur adversaire du jour et enfon le clou avec une victoire 3/2 pour un score de 15/3 dans cette dernière manche !

Prochain match pour les « Prénats » face à Arles le samedi 11 novembre à 20h, Halle Nelson Mandela.

 La Régionale s’impose face au Stade Marseillais UC !

Un match de fou ! Les Venlloises menées 2/0 face aux Marseillaises, l’entraineur n’a plus de choix que de faire tourner son effectif.

Choix payant, car dans les 3ème et 4ème  sets, les joueuses de Vanya dominent tout le long et les gagnent facilement.

Un Tie-break sous tension ! Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les Mini-ReBelles remportent la rencontre 3/2 sur le score de 15/13 !

Vanya : « Une très belle progression des filles au niveau du mental et de la combativité. Je suis très contente que les filles aient  gagné un match si compliqué ! Maintenant il faut continuer à travailler, on est sur la bonne voie !

Prochain match des Régionales le samedi 11 novembre à 14h, Halle Nelson Mandela.