Amateurs : Résumé 18-19 Novembre

Pré-Nationale

C’était un match important qui pouvait nous permettre de rester accroché au wagon de tête. Une victoire 3-0 ou 3-1 nous maintiendrait à 1 point des premiers.

Entame accrochée, quelques fautes puis la machine se met en route. Offensivement on est mieux et en réussite. Une bonne qualité de service nous permet de conclure le 1set 25-22 malgré un petit passage à vide.

Quelques corrections avec l’entame du 2eme set, mais pas mal de fautes encore dans le début du set. Puis comme dans le 1er on s’échappe petit à petit, mais la différence dans ce set est qu’on maintient cet écart et l’accentue pour conclure 25-13. Set maîtrisé.

3eme set, mise en garde quant à une réaction adverse. On est toujours brouillon dans le début du set puis on creuse l’écart 20-15. Et là, passage a vide et on se retrouve mener 22-21. L’équipe adverse prend le dessus mentalement après ce come back. Chaque point est disputé mais on finit par conclure 28-26 après quelques frayeurs.

3 sets qui se ressemblent, début positif, puis domination dans la seconde partie de set, avec quelques passage à vide, heureusement l’écart creusé est suffisant sauf dans le dernier set. Victoire importante. Bravo aux filles!

Coupe de France M15

Pour ce 2eme tour de coupe de France M15, les venelloises se déplaçaient à Avignon pour y affronter les équipes de l’Entente Rhône Ouvèze et de Jonquières.

Le premier match opposait venelles à Rhône Ouveze.
Le premier set fut assez compliqué pour les mini rebelles qui sont rapidement menées au score. L’équipe décevante s’échappait au tableau d’affichage mais malgré un très bon retour en fin de set les venelloises s’inclinent 19-25.
Le second set fut totalement différent et les minimes étaient enfin dans le match. Cette fois ce sont elles qui menèrent au score durant tout le set pour s’imposer 25-17.
Le tie-break fut serré mais Venelles se détacha dans le money time pour remporter le set 15-11 et le match.

Pour le deuxième c’est l’équipe de Jonquières qui se présentait en face des venelloises.
Toujours sur la dynamique de leur victoire au match précédent, le mini rebelles attaquaient le match tambour battant et s’échappaient rapidement au score pour finalement gagner le 1er set 25-14.
Le deuxième fut très accroché et Jonquières vendait chèrement sa peau. Les deux équipes aux coudes à coudes dans le money time apportaient un gros suspens à la rencontre. Finalement c’est sûr sa deuxième balle de match que Venelles s’imposait 26-24.

Les M15 sont donc premières de leur groupe et qualifiées pour le 3eme tour.
Malgré une entame de match compliquée, les coachs sont très satisfaits de leur équipe. Le travail réalisé à l’entraînement est visible sur le terrain et cela payé.

Nationale 2

Après une lutte acharnée de la part des 2 équipes et 2h20 de match, les venelloises ont perdu 3-2 mais sans démériter.

En effet, dès le début du match les joueuses de St Chamond donnent le ton, agressives et déterminées à gagner ce match devant son public. Venelles est derrière au score 13-18 et malgré une bonne série de Manu pour éviter la déconvenue en fin de set, le PAVVB perd 25-19.

Commence alors un tout autre match, sous l’impulsion au service de Leyla, la révolte venelloise a sonné, en infligeant un 25-9 à son adversaire.

Les compteurs sont remis à 0, le 3eme set se jouera au coude à coude, Venelles s’impose 28-26 avec une Alice Wolter survoltée à l’attaque.

On aurait pu croire que le moral st chamonais en aurait pris un coup, pas du tout, elles s’imposent 25-12. Au tie-break menant 14-10 , Venelles pouvait croire en la victoire et pourtant malgré 4 balles de match, Venelles n’arrivera pas à conclure ce match.

Malgré la défaite et la déception, les venelloises ont montré de belles choses, ce match leur servira pour la suite du championnat notamment sur la gestion du « money time ».