Equipes amateurs : résumé du week end du 11-12 novembre

Régionale

Des regrets!

« Suite à un premier set disputé mais perdu 25-23, venelles s’impose brillamment grâce à une série de services de Margaux Coulon et des attaques gagnantes de Salimata et Manon Boulbes.

Trop de fautes directes dans les 2 sets suivants n’ont pas permi de nous imposer…Aubagne-Carnoux était pourtant à notre portée. La suite du championnat est tout même encourageante car cette équipe à une grande marge de progression »

Pré Nationale

Le coach est déçu de cette défaite : « On voulait repousser cette 1ère défaite le plus loin possible. On a eu un manque de réalisme offensif en fin de set qui nous a coûté les 2 premiers set. Enfin, une belle réaction pour revenir à 2-2, mais un Tie-break cruel, on n’arrive pas à faire la course en tête, on sauve 3 balles de match mais la 4ème nous est fatale!

Il y a des choses à travailler en priorité pour nous améliorer et continuer à progresser.

Maintenant j’attends une réaction dimanche prochain face à Tarascon pour rester au contact du haut. On reçoit le 3ème ex-aequo avec nous donc ce sera un match important. »

Brassage M15 – 3ème journée

Un grand bravo !

Après les deux premiers tours de brassage sans victoire nos jeunes Venelloises cherchent en cette troisième journée la victoire qui récompensera leurs efforts.

Lors du 1er match contre Salon, nos venelloises sont remontées à bloc. Menant tout le long du premier set, elles l’emportent 25/17. Début du deuxième set, Salon revient avec force et détermination et cherche à prendre sa revanche. Un premier temps mort s’impose sur un score de 0 à 3. On a l’impression qu’après la victoire du premier set, elles pensent déjà avoir gagné. Un second temps mort permet aux filles de reprendre 6 points à leurs adversaires, nous faisant mener 15 à 13. Le match continue et nos venelloises se battent… Mais, qu’il est dur de revenir dans un match que l’on imaginait déjà gagné ! Avec un score de 20/25 le second set est cédé à nos adversaires.

On retrouve alors nos petites venelloises dans un troisième set. Elles s’encouragent, se motivent, se félicitent à chaque point…Du jeu comme on aime en voir : 15/8. Oui ! Elles l’ont fait ! 1ère victoire, 1ère joie, 1ère d’une longue série…

Notre deuxième match nous oppose à Aubagne qui joue à domicile. Le match vient à peine de débuter qu’une attaquante adverse qui vient de faire une attaque monstrueuse et de marquer le point pour son équipe, retombe très mal sur sa cheville.

Le jeu reprend et la bataille est dure. On finira tout de même avec 5 points d’avance 25/20. La fatigue se fait sentir. Le second set commence mal et laisse nos venelloises sur un score de 0 à 5. Mais peu importe le score, peu importe la situation… On ne lâche rien ! Ce set on le veut. Au bout, il y a une deuxième victoire. Alors on se bat. Nombre de services des deux équipes arrivent dans le filet. Quelques moment de stress mais… Le match est serré et aucune équipe ne prend l’avantage 17/17. C’est à ce moment là que la victoire se décide. On se bat pour conserver le service, pour conserver cet atout précieux et sans égal. Comme lors d’une course automobile, on a passé la seconde, laissant notre adversaire sur place 25/17.  Et de deux !

Nos jeunes venelloises se sont battues comme des guerrières, nos « mini guerrière »