Recrutement : Abby Detering

Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball est heureux de vous présenter sa première recrue de la saison 2018/2019 : Abby Detering. Voici l’interview et les réactions de notre passeuse américaine !

1/ Bonjour Abby, peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Je m’appelle Abby Detering, j’ai 22 ans et je viens des Etats-Unis.

2/ Comment as-tu commencé le Volley Ball et quelle est ton parcours ?

J’ai commencé le Volley Ball à l’âge de 10 ans. J’ai une sœur qui a deux ans de plus que moi et elle m’a donné envie de pratiquer ce sport. Depuis ce jour, j’aime le Volley Ball. J’ai été félicitée par l’université de Penn State en tant que participante au Final Four et à la sélection All America.

3/ Si je ne fais pas d’erreur, ce sera une première pour toi en dehors de ton pays d’origine (USA) ? Comment te sens-tu et que penses-tu de la France ?

Ce sera ma deuxième saison en dehors de mon pays. J’ai obtenu mon diplôme à l’université en décembre cette année et la seconde partie de saison je suis allée en Autriche. Ce sera ma première saison entière en Europe ! Je suis très impatiente de venir jouer en France. J’ai entendu dire qu’il y a un très bon championnat et que le pays est joli.

4/ Connais-tu le championnat français? Si oui, qu’en penses-tu ? 

J’ai joué contre des joueuses à l’université où j’étais (USA) qui ont joué en France, et j’ai également regardé des matchs durant le championnat, donc je peux dire que je le connais. Je pense que le Championnat de France est de haut-niveau et je suis excitée de venir y jouer la saison prochaine.

5/ Pourquoi as-tu choisi la France et le Pays d’Aix Venelles Volley Ball et pas un autre pays ou un autre club ?

J’ai choisi la France et le Pays d’Aix Venelles Volley Ball parce que je pense que le pays est joli, que le Volley-Ball est de haut-niveau et je suis vraiment contente de pouvoir travailler avec Félix André.

6/ Quels sont tes objectifs pour la saison 2018/2019 avec le PAVVB ?

Mes objectifs cette saison sont de gagner le Championnat et la Coupe de France !