Equipes amateurs – retour sur le week end dernier : N2, Pré Nat, benjamines

Nationale 2 – Victoire du PAVVB sur Cannes

Le match contre Cannes était un rendez-vous que nous voulions pas manquer. Les deux équipes étaient du même niveau sur le papier.

Nous nous attendions à un match compliqué mais nous l’avons pris par le bon bout, en les surpassant sur le rapport service/reception et leur mettant une grosse pression au block.

Il n’y a eu que le premier set qui fût compliqué. Après avoir mené de 6 points, Cannes est revenu sur nos talons et a même eu une balle de set mais elles manquaient leur service et nous finissions sur 2 aces d’Amélie ROTAR.

Le reste du match s’est déroulé comme nous l’avions prévu avec une réception régulière et des attaquantes impliquées.

Un grand bravo à toute l’équipe.

Franck Bonhomme.

Pré Nationale

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle équipe ! Mais malgré ce remaniement, la coalition Digne/Manosque ne réussit toujours pas à nos Prénats ! En déplacement ce dimanche, les Venelloises n’ont réussi à prendre qu’un set à leurs adversaires. Première défaite de la saison, mais pas de quoi s’alarmer. « Nous avons eu de grosses séries négatives en réception… On doit vraiment être plus propre pour mettre notre passeuse dans de meilleures conditions », explique Sabrina Lenouys, la coach. « Les centrales doivent plus s’investir dans leur jeu au filet, c’est-à-dire être plus présente au block et peaufiner leur relation avec la passeuse », poursuit elle. Mais il y aussi du positif à tirer de cette rencontre. « Toutes les filles sont bien rentrées dans le match, notamment Anne et Claire au service, et Axelle à la passe. Les deuxièmes mains de Salomé (passeuse n°1) sont un véritable plus pour le groupe. On a une véritable capacité à remonter au score sans faire de faute, mais ce sursaut arrive souvent trop tard pour qu’on finisse par remporter le set. »

Avec l’arrivée de quatre jeunes dans le collectif Prénat, l’équipe se compose désormais de Anne Laure la capitaine et également réceptionneuse attaquante. De Salomé et Axelle (également poste 4) à la passe. D’Ingrid et Lena (également poste 4) au poste de libéro. De Camille, Charlotte, Chloé en réceptionneuse attaquante. D’Anne et Emma au centre. Et de Blandine et Claire en tant que pointue. « Cette année, on a un bon groupe homogène, on doit pouvoir tirer le meilleur de notre jeu et non pas se laisser aller dans nos travers. Il faut avoir confiance en notre équipe, je suis sûre que l’on peut faire une belle saison », conclu Sabrina.

Leurs trois prochains matchs sont à domicile. De quoi mettre en confiance cette belle équipe. Prochain match face au Pontet, samedi 17 octobre à 20h30.

Charlotte Couratin

IMG_0578 IMG_0579 PréNationale 2015/16

Petit retour sur le premier plateau qui s’est déroulé dimanche matin à Aix.

2 équipes étaient engagées :

Venelles 1 composée de Eva, Lucy, Anaïs et Cassandra

Venelles 2 composée de Johanna, Aurélie, Léanne, Marie-Lou et Maëva

Résultats :

Venelles 1 : victoire face à Aix 1 sur le score de 2/1 (25/14, 26/28, 15/11)

                  victoire face à Aix 2 sur le score de 2/0 (25/13, 25/15)

Venelles 2 : victoire face à Aix 5 sur le score de 2/0 (25/10, 25/14)

                  défaite face à Aubagne 2 sur le score de 2/1 (26/24, 11/25, 13/15)

Plateau 4x4Plateau 4x4