Le 5 ème tour de Coupe de France minime se disputait dans la halle Nelson Mandela de Venelles.

A l’occasion de se 5ème tour  de Coupe de France, les équipes du PAVVB, d’ Avignon volley-ball et de Peyrins volley-ball devront en découdre pour le tour suivant. Les minimes coachées par Patricia devaient affronter en premier lieu Avignon. Un match débuté tambour battant par les Avignonnaises étouffant les Venelloises qui ont du mal à revenir sur le retard pris dans ce set. Elles n’y parviendront pas, leur adversaire gagnera logiquement ce premier set 21/25. Elles n’arrivent pas à rentrer dans le match, la tension monte de plus en plus, elles laissent filer le deuxième set 14/25. La première rencontre ne leur permettra donc pas de prendre de point. Nous avions l’impression que le réveil n’avait toujours pas sonné du coté de Venelles.

Pour le second match le premier set sera remporté par l’équipe de Peyrins face à Avignon 26/24. Dans le set suivant on retrouvera des Avignonnaises plus concentrées afin de remporter celui-ci 25/23. c’est au tie break que les deux formations devront en découdre.  Au final l’équipe d’Avignon l’emportera 15/9.

L’équipe du Pays d’Aix Venelles Volley-ball devra faire le maximum pour l’emporter dans la dernière rencontre pour espérer se qualifier pour le tour suivant. C’est dans une ambiance de folie, menée par les parents et supporters venus nombreux encourager les minimes que démarre le dernier match où Venelles rencontre Peyrins. C’est sur la remotivations des filles que l’entraineur Patricia dit ”PATOU” a travaillé, jouez votre jeu et tous devrait bien se passé. C’est exactement ce qui s’est produit. Un entame de premier set avec beaucoup d’application dans tous les domaines du jeu ne laissera que très peu de point aux adversaires pour l’emporter 25/9. Les filles continueront dans le deuxième set à dérouler leur jeu avec l’état d’esprit qu’on leur connait, de quoi emporter celui-ci sur le score de 25/13. Une victoire sans que tous ne se soient fait un petite frayeur à la fin de la première rencontre.

Bravo aux filles pour ce retournement de situation qui leur permet de se qualifier pour le tour suivant. Nous sommes tous fiers de la préstation dont vous nous avez gratifier dans cette deuxième rencontre