LIGUE AF, Un beau et grand match pour les ReBelles.

L’enjeu du match retour PAVVB / Le Cannet était de taille pour les 2 équipes. Du côté du Pays d’Aix Venelles Volley-ball, il faut continuer de prendre le maximum de points à tous nos adversaires, ce qui nous permettra de préserver cette 5eme place au classement général du championnat de France de ligue AF. Pour les azuréennes, l’enjeu est de pouvoir intégrer le top 8 du classement qui est synonyme de pouvoir disputer les Play-Off à la fin de la saison régulière.

Dès l’entame du match les équipes se rendent coup pour coup. Très peu de fautes de part et d’autre, nous gratifient de longs échanges, qui se terminent souvent à l’avantage des ReBelles, de quoi leurs permettre d’empocher le 1er set 25/23.

Le Cannet reste dans le match et va nous montrer dans le 2ème set que sa place actuel au classement ne reflète pas son vrai niveau de jeu. Après un combat spectaculaire mené par les deux formations, tout cela dans l’ambiance des grands soirs, on verra les joueuses du PAVVB céder la deuxième manche 23/25.

Le début du 3eme set est nettement à l’avantage des azuréennes qui infligent un 6/1 à des ReBelles surprises au retour de la pause, mais qui ont le mérite de rester concentrées et soudées afin de revenir au score et de tourner devant au 1er temps mort technique 8/7. Sur cette lancée avec la cohésion et la variété du jeu, les Venelloises vont faire la différence. Les ReBelles s’adjugent avec autorité le 3eme set 25/19.

Cette emprise sur le match ne se dément pas, car au 4ème set, les Rebelles survolent les débats et grâce à des séries de blocs impressionnants elles décourageront les attaquantes adverses.
C’est dans une liesse générale, que les ReBelles en patronnes, infligent un 25/16 sans appel au Cannet et s’adjugent les 3 points de la victoire. Mission accomplie !

Maintenant une grosse semaine attend les Filles du PAVVB, car elles vont disputer le 1/4 de finale de Coupe de France, Mardi soir à Terville, et qui sait, le lendemain la demi-finale contre le vainqueur d’un autre 1/4 de finale opposant le RC Cannes à Paris St Cloud, avant de ce rendre samedi, dans la capitale, pour affronter Paris St Cloud pour la quatorzième journée du championnat de France de la Ligue AF