Les Rebelles n’ont pas tremblé.

Pour la journée de clôture de la saison régulière de la ligue AF du championnat de France, les ReBelles du Pays D’Aix Venelles Volley-ball recevaient l’équipe de St Raphaël. Une confrontation qui promettait une belle empoignade entre les deux équipes  pour le gain d’une place dans le Top 5 du classement général, une place si importante qui peut donner accès à une Coupe Européenne.

Dès l’entame du premier set, on s’est vite rendu compte que le suspense n’allait pas durer longtemps. On voit les Venelloises entamer la rencontre avec énormément de sérieux et de détermination face à l’adversaire du jour. Le groupe du coach Félix ANDRÉ prend très rapidement  l’ascendant sur des Varoises dépassées par le rythme que leur imposent les ReBelles. Menées au score tout le long du set, elles concéderont rapidement celui-ci sur le score sévère de 25/16.

Lors du deuxième set, les Venelloises ont pris l’ascendant moral et technique sur leurs adversaires, elles régalent le public, les partenaires et les Blue Stars, tous venus une fois de plus en nombre soutenir leurs protégées dans la halle des sports Nelson Mandela de Venelles. Malgré un tout petit sursaut des joueuses de St Raphael en fin de set les Rebelles remporteront le deuxième 25/19.

Au retour de la pause, le scénario du match ne change pas, les Rebelles continuent de maitriser le sujet du jour en imposant leur loi et concluent sans détail le troisième set sur le score de 25/14 reflétant bien la physionomie de la rencontre.

Une victoire à trois points qui permet au PAVVB de conserver la cinquième place du championnat occupée depuis longtemps cette saison. Un final de la saison  régulière qui a enthousiasmé le public Venellois qui attend maintenant avec impatience le week-end prochain, la confrontation face à Mulhouse pour le ¼ de final aller des play-offs du championnat de France 2015 / 2016.

Prochain match, le week-end prochain pour le 1/4 de finale aller des play-off en déplacement à Mulhouse.