Ligue AF, Le PAVVB en rodage.

Pour la première journée du Championnat de Volley-Ball Pro féminin de la Ligue AF 2016/17, les ‘’ReBelles’’ avaient hérité d’un très gros morceau. Elles recevaient ce samedi 22 octobre l’équipe des Béziers Angels.

Avec un effectif renouvelé à 80% à l’intersaison, on pouvait s’attendre à un affrontement difficile pour les filles du PAVVB face à l’armada héraultaise.

Un grand nombre de supporters s’étaient donné rendez-vous dans la Halle Nelson Mandela de Venelles superbement relookée par la ville pour encourager ses protégées.

On a eu la bonne surprise de voir les Rebelles tenir tête à Béziers dans le 1er set avant qu’elles ne lâchent prise sur le final face à la puissance et la solidité des biterroises déjà bien en place pour conclure (20/25).

Inexplicablement l’entame du 2eme set fut catastrophique pour les Rebelles (0/8). Le sort de cette manche rapidement bouclé en faveur de Béziers(15/25) malgré le retour des ‘’Rebelles’’. On dira que le réveil avait sonné trop tard.

Après la pause, la réaction du groupe fût de belle grâce avec les ajustements tactiques du coach Félix ANDRÉ, de son staff technique et la combativité des joueuses de Venelles retrouvée.

Les supporters Venellois, les Blue Stars en tête, pouvaient s’enflammer de nouveau portant les ReBelles, avec la fougue qu’on leur connait, jusqu’à décrocher une première balle de set à 24/23.

Mais c’est à ce moment que l’absence de repères collectifs s’est fait sentir, empêchant les Rebelles de conclure ce troisième set où elles s’inclineront finalement (25/27).

Au final, une défaite porteuse d’espoirs face à une belle équipe de Béziers appelée à jouer les premiers rôles du classement dans ce championnat.

Les Venelloises se rendront ce week-end pour la prochaine journée du championnat  à Terville Florange avant de vous donner rendez-vous dans la halle Nelson MANDELA  le mardi 8 novembre à 20h00 pour la réception du RC Cannes.