Le PAVVB toujours dans la difficulté

Pour aborder le match de la 19eme journée face à l’équipe de Nantes revancharde (victoire à l’aller à Nantes 3/0 pour les ReBelles) le PAVVB présentait une composition d’équipe remaniée.

Le public de la Halle Mandela, un peu moins nombreux que d’habitude pour cause de vacances, a eu le plaisir de constater que les changements apportés par le coach portaient leurs fruits.

En effet en moins de 20mn les ReBelles déroulaient un premier set parfait sur le score de 25/10.

L’équipe affichait cohésion, solidarité, enthousiasme et plaisir de jouer ensemble à un niveau disparu depuis des semaines.

Mais compte tenu de l’effectif nantais, il était clair que la suite allait être beaucoup plus compliquée.

Elle le fut !

Les équipes s’engageaient alors dans un “mano à mano” terrible dans les 3 manches suivantes.

L’écart au score oscillait entre 2 et 3 points maximum, Nantaises et Venelloises se rendant coups pour coups.

Hélas pour les ReBelles l’issue sera 3 fois la même avec l’écart minimum mais suffisant pour leur adversaire pour empocher les 3 sets suivants 25/23  26/24 et 25/23.

Malgré l’envie et le dynamisme retrouvés, le collectif Venellois a manqué de précision et de lucidité dans le money time.

Après quelques réglages techniques dans cette nouvelle configuration ,on peut espérer retrouver des ReBelles conquérantes pour boucler les 3 derniers matchs à venir et gagner leur place en play-off, à commencer par samedi 3 mars à Nancy, un poursuivant immédiat qui attendra le PAVVB de pied ferme .