L’exploit du PAVVB vainqueur du RC Cannes

La réception du mythique RCCannes à la salle Nelson Mandela de Venelles est toujours l’occasion d’une belle fête du Volley féminin !

Le match de ce samedi a été un millésime exceptionnel .

Leader du championnat et tout récent vainqueur de la Coupe de France ( un an après le succès des venelloises ) le club azuréen venait défier les ReBelles encore en lutte pour leur place en Play off .

L’affiche était superbe et le public ne s’y était pas trompé, la bouillante Halle Mandela était pleine comme un œuf au coup d’envoi .

Sûres de leur force, avec un 6 de départ haut de gamme, les cannoises prenaient de suite l’emprise sur le 1er set pour mener 18/14 devant les yeux d’un public admiratif et un peu inquiet pour ses protégées.

Mais les ReBelles, toniques, audacieuses et sans complexe, choisissaient ce moment pour accélérer et infliger un étonnant 8/1 à leur adversaire !

Menées 22/19 les cannoises ne parvenaient pas à réagir et abandonnaient au PAVVB la 1ère manche 25/22 dans une formidable clameur !

Vexé le staff des azuréennes rameutait ses troupes pour les conduire au gain des 2 sets suivants 25/16 et 25/14 face à des venelloises un peu éteintes.

A la vue de ces scores sévères, nombre des supporters des ReBelles s’étaient fait une raison sur le sort du match .

Mais les magnifiques combattantes venelloises allaient leur faire vivre une des plus belles fin de match de leur histoire !!

Le 4eme set était énorme d’intensité et d’engagement offensif et défensif de part et d’autre. A ce jeu là, les ReBelles, remises par le coach dans leur formation du 1er set , bousculaient l’armada azuréenne par leur enthousiasme et une meilleure condition physique.

Dans une ambiance survoltée le RCC pliait au cours d’un 4eme set mémorable gagnépar les ReBelles 25/20 !

La Halle Mandela était en fusion tout au long d’un tie-break maîtrisé de main de maître par des venelloises impressionnantes de concentration et d’envie de victoire, laissant à bout de souffle des cannoises dépassées s’inclinant 15/13 malgré un ultime sursaut en fin de match.

La victoire était magnifique et la fête pouvait commencer sur le parquet venellois envahi par des supporters heureux et fiers , Blue Stars en tête et sous les applaudissements « fair play » des Blue Angels cannois nombreux dans la salle .

Bravo aux ReBelles et à leur staff pour cette superbe performance qui leur assure définitivement une belle 6eme place qualificative pour les Play off !!

Prochain rendez-vous à Mandela le 13/04 pour un match de 1/4 de finale contre Mulhouse à ne manquer sous aucun prétexte