Une victoire rassurante pour le PAVVB

La 7ème journée de Ligue AF voyait les ReBelles recevoir le club de Chamalières à la recherche de sa 2ème victoire comme les Venelloises. Après la sévère défaite subie à Béziers ,le PAVVB se devait de relever la tête pour se rassurer dans ce difficile début de saison.

Dès les premiers points les fidèles supporters de la Halle Mandela, emmenés par les infatigables Blue Stars, manifestaient toute leur confiance envers leur équipe. Celle-ci leur rendait bien en affichant une belle envie collective et beaucoup de dynamisme et de cohésion. Les ReBelles faisaient la course en tête (8/5 – 16/10 ) pour boucler la 1ère manche sans trembler (25/19) face à des Auvergnates timorées.

Même scénario dans un 2ème set parfaitement maîtrisé (8/1 – 16/5), gagné sur le score de 25/16.

Le jeu des ReBelles, fait de variété et de vitesse en attaque et s’appuyant sur une belle solidité en réception et en défense, n’avait laissé que peu de place au jeu trop prévisible des visiteuses. Après le repos les Venelloises allaient retomber dans le médiocre ! Hésitantes, moins toniques, les ReBelles laissaient s’envoler les Auvergnates : (2/8 – 9/16) dans un début de 3ème set laissant perplexe le public venellois. Partie de trop loin, le PAVVB ne parvenait pas à recoller et abandonnait la manche à Chamalières.

La réaction des ReBelles sera de qualité, preuve d’une confiance retrouvée, et ne laissera planer aucun doute sur l’issue du 4ème set remporté 25/11 dans une joyeuse ambiance pour saluer cette 1ère victoire à domicile de la saison. Merci à l’équipe et au staff !

Se présente maintenant, avant la trêve de Noël, un bloc de 4 matchs qui sera déterminant pour  la suite de la saison : le samedi 8 décembre à Saint Raphaël, suivi du mardi 11 décembre pour le 1/8ème de final de la Coupe de France contre Cannes, puis le vendredi 14 décembre avec la réception, pour enfin terminer l’année 2018 le vendredi 21 décembre à Mougins.

Confiance en-soi , détermination et rage de vaincre devront être à l’ordre du jour tout au long de ce mois de décembre pour les ReBelles !


Le PAVVB tient à remercier le Club de Marignane Volley Ball pour leur présence en nombre sur ce match !

Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :