Amateurs – Retour sur les 2 dernières semaines de compétition.

Au cours de la dernière semaine de Mars, nos équipes amateurs se sont imposées dans leurs compétitions.

On commence par le 7ème tour de Coupe de France pour les M17 et les M20 et la qualification des 2 équipes pour les phases finales. Les M17 en déplacement à Puylaurens se sont facilement qualifiées en battant les équipes de Puylaurens et Villejuif 2/0 (25-15; 25-10 et 25-16; 25-13). Les M20 à Poitiers ont connu le même succès face à Clamart et Poitiers mais dans des matchs plus serrés (25-14; 27-25 et 27-25; 25-23). Bravo aux 2 équipes et rendez-vous aux phases finales.

Dans les Championnats en saison régulière du reste de nos équipes de Mini-ReBelles, les victoires étaient aussi eu rendez-vous.

Les M15 en Régional remportent leurs matchs contre Mandelieu (2/1) et Le Pradet (2/0). Nous avons également eu la surprise de 2 victoires par forfait pour la Départementale Sénior face à Marignane et pour les Minimes en Inter Départementale face à Salon. Enfin, la Départementale Jeune a perdu la rencontre 3/0 sur le parquet Aubagnais.

Première semaine d’Avril, les choses se compliquent. La Nationale 2, avec une équipe remodelée suite à de nombreuses blessures, perd son match face à St Fons au Tie-break. Idem pour la Régionale qui perd 23  face à l’équipe de Digne Manosque. La Départementale Sénior a elle aussi essuyé une défaite, plus sévère 3/1, également contre Digne Manosque.

Mais cette semaine a aussi eu son lot de victoires. La Prénationale gagne face à Tarascon sur le parquet de la Halle Mandela en s’imposant au Tie-break. Et enfin, les 2 équipes Minimes en Inter Départemental gagnent leurs matchs 3/0 face à Vedène et Aubagne.

Bravo à nos Mini-ReBelles pour leur travail et leurs beaux résultats!