Coline absente pour raison professionnelle, Emeline grippée, les Venelloises étaient dans l’incertitude avant cette rencontre capitale en vue du maintien.

Emeline prenant son courage à deux mains, commençait le match, malgré ses capacités amoindries. Début réussi avec un premier set empoché avec  sérieux et  application : 25/19.

Malheureusement son état général ne permettait pas à notre passeuse de continuer. Manu et Vicky prenaient donc la passe dans l’urgence, le système de jeu se mutait alors en 4/2. Le temps de se régler 2 sets nous passaient sous le nez, avec une équipe de Gruissan vendant chèrement sa peau : 22/25 – 14/25.

Il fallait donc gagner le 4ème set pour espérer remporter la rencontre, menée 24/19 le PAVVB ne renonçait pas et remportait au forceps la manche 29/27.

Tout se jouait donc dans le Tie-break et au changement de coté c’est Gruissan qui virait en tête 8/4, Venelles voulant rester maître chez elles, mettait tout en oeuvre pour remonter et gagner la dernière manche : 15/10.

Bravo les filles le maintien est assuré!!!