Guewe DIOUF en Détection Nationale Féminine

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Guewe Diouf a fait partie des 27 joueuses sélectionnées pour participer au Stage de Détection Nationale Féminine qui s’est déroulé à Toulouse du 4 au 9 juillet 2016.

Sa sélection est une grande fierté pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball, mais surtout pour la formation faite auprès des jeunes au sein du Club grâce à ses entraineurs Patricia VERNIER et Fabien MAZEL entre autres.

Voici sa réaction suite au stage :

” J’ai été très honorée d’être appelée pour participer au stage en tant que pointue. Lors de mon arrivée à Toulouse, les entraineurs nous ont informé de la mise en place d’un classement après chaque fin de journée.

Voici ma semaine de stage :
Le premier jour nous avons fait une opposition pour que les entraineurs puissent nous observer.
Le lendemain, nous avons fait des exercices d’attaque/bloc, ainsi que des tests physiques.
Mercredi place à la réception et au beach-volley.
Jeudi c’était de la défense et plusieurs oppositions sous forme de petits matchs.
Malheureusement je n’ai pas pu jouer l’opposition finale du vendredi où ils sélectionnaient les filles qui formaient l’équipe une et deux du stage. Mais avant mon départ, ils ont fait une remise de maillot et ont présenté l’équipe 1 et 2.

Je fini le stage en étant première au classement sur les 27 joueuses présentent, et je fais également partie de l’équipe 1 du stage. Une grande satisfaction pour moi.”

Guewe est actuellement en stage avec l’Equipe de France Cadette à Nancy en compagnie d’une seconde joueuse du PAVVB : Amélie ROTAR.

Retrouvez prochainement un article sur leur semaine à Nancy.