Les Régionales montent en puissance!

En ce début d’année 2017, l’équipe des régionales du PAVVB coaché par Vanya et soutenu par le Crédit Agricole Alpes Provence ”Le Sport pour Valeur”, a terminé la première phase de championnat avec une nouvelle victoire 3-1 face à l’équipe d’Ouvèze, qui est maintenant placée à quatre points derrière nous. Le match était très irrégulier des deux côtés, mais il fallait gagner et c’est ce que nous avons fait! Ce qui nous a permis de prendre la 2ème du championnat à quelques points de Marignane qui occupe la tête du championnat.

La semaine suivante nous avons reçu cette fois l’équipe de Villeneuve, classée dernière du championnat mais toujours difficile a joué car malgré leur classement, elle ne lâche rien! Nous avons fait le boulot et gagné 3-0 (25-21, 25-21 et 25-17). Un match qui nous a permis de faire tourner le groupe, de jouer avec une libéro (Mathilde Robcis) et de profiter d’une excellente prestation d’Isabelle Drop en poste 4. Nous conservons logiquement notre place au classement toujours derrière Marignane avant de les recevoir à domicile.

La confrontation contre Marignane est déterminante pour la place en tête du championnat. Lors du début de match beaucoup de pression était sur nos épaules, nous avons eu du mal à rentrer dans celui-ci. La confiance de notre adversaire lui permet de prendre les 2 premiers sets. Mais après la pause, on verra un tout autre visage des Venelloises revenues en modes Rebelles et reprendre le jeu a leur compte pour égaliser à 2 sets partout. Viens enfin le Tie-break où sur la dynamique et la continuité du match, les filles de Vanya s’imposent 15/11. Une victoire difficile mais qui récompense le groupe par la prise de la 1ère place du championnat.

Une place confortée le week-end suivant par une nouvelle victoire 3/0 contre Bouc Bel Air.

De quoi se donner un peu d’air en tête du classement!

Prochaine rencontre vendredi 10 février à 19h contre Istres.