Pauline Martin de retour de l’Equipe de France

Début janvier, tu as été appelée en Equipe de France pour le match france Portugal qui s’est joué à Belfort le 5 janvier pour la qualification en Championnat d’Europe. Bien que déjà qualifiée grâce aux précédents résultats, l’Equipe de France a remporté le match 3 sets à 0. Bravo !

Comment as-tu vécu cette reprise en Equipe de France ?

Cette reprise en équipe de France fut une belle expérience, j’ai retrouvé toutes les filles de l’équipe et le staff, nous avons travaillé durant une semaine à travers des entrainements et des oppositions, un match entre nous et un match amical contre l’équipe d’Israël.

Comment s’est passé le match ?

Lors de ce match contre le Portugal, nous n’avons pas montré notre jeu habituel, mais ce sont justement ces aléas qui construisent une équipe. A chaque set, le score était serré (28/26, 26/24, 25/23), mais nous avons su être présentes dans les moments importants notamment à partir de 20. Ce match nous permet de constater que nous sommes capables de faire la différence quand il le faut.

De manière général, quel est ton sentiment sur l’Equipe de France ?

L’équipe de France est en progression ! A chaque regroupement, l’équipe travaille avec beaucoup d’investissement, d’envie et cela paie car à la fin cette saison hivernale, nous accumulons 6 victoires sur 6.

Ta sœur Clara était elle aussi de la partie. Contente de te retrouver de nouveau dans la même équipe qu’elle ?

Ahahah oui, elle a aussi été sélectionné pour participer à cette saison hivernale, je suis fière d’elle. Cela faisait deux ans que nous n’avions pas joué ensemble, et là, de se trouver ensemble sous le même maillot France, c’était encore plus émouvant ! (#98 et #5 Hahaha)

Tu n’as pas eu beaucoup de repos durant l’interruption du Championnat LAF. As-tu pu tout de même profiter de quelques jours de vacances ?

Oui, j’ai pu profiter de 2 jours de repos en accord avec Félix. Un repos uniquement physique (haha) car il fallait que je travaille pour rendre des dossiers pour mon MASTER 2 ^^, mais une fois cela réalisé, je suis contente de retrouver l’équipe et le club.

Comment se passe le retour au club ?

Tout se passe bien, nous nous préparons au mieux pour ce début de saison 2019.