Conférence Sport et Nutrition

Le 2 mars, une conférence était organisée pour les amateurs autour du Sport et de la Nutrition. Présentée par Muriel Hurtis ambassadrice du Crédit Agricole – Le Sport pour Valeur et Viviane Berton, nutritionniste, les blessures des sportives ont également été largement abordées durant la rencontre.

Voici les bilans de ce qui a été présenté :

Ces blessures qui mettent au tapis vos espoirs de chrono, de podium et qui arrivent toujours au moment où vous vous sentiez au top de votre forme !💪💪

L’étiez-vous vraiment? 

Muriel a abordé le sujet sous l’angle du sportif du haut-niveau et a conseillé l’acceptation, le maintien de l’activité par un entrainement différent et les bienfaits de la visualisation positive avec les neurones-miroirs.

Pour la nutrition nous avons parlé de prévention et de réparation.

Attention aux apports en protéines qui doivent être suffisants pour la bonne réparation musculaire et préserver les tendons.

L’hydratation💦 est souvent mauvaise, chez les jeunes sportifs en particulier, qui passent la journée en cours sans penser à boire.

Les apports en calcium et vitamine D (soleil 🌞 et apports alimentaires avec poissons gras, beurre, œufs, céréales complètes) doivent être surveillés pour préserver le squelette.

Enfin il faut faire attention à maintenir son poids lorsque l’on est blessé pour ne pas rendre plus difficile encore la reprise de l’entrainement : il faut minimiser les apports en sucres, souvent consommés de façon plus fréquente pendant ces périodes en compensation émotionnelle ! 

(Source : https://www.facebook.com/VivianeNTCY/)