Le PAVVB consolide sa 5ème place

Un public nombreux s’était rendu à la Halle Mandela de Venelles pour voir les ReBelles affronter la jeune équipe France Avenir 2024 à l’occasion de la 24 ème journée de LAF. Cette équipe visiteuse composée de jeunes espoirs du volley ball français, âgées de 16 à 18 ans , est invitée pour la première fois à batailler en Ligue AF pour aguerrir ces jeunes joueuses, dont 2 d’entre-elles formées au PAVVB, en vue des JO 2024 à Paris .

Pour les Venelloises pas question de faire de sentiment, l’objectif de récolter les 3 points a été clairement affiché.

C’est donc avec application et sérieux que le PAVVB entamait la partie et bouclait les 2 premiers sets sans trembler 25/14 et 25/18 face à des visiteuses commençant à montrer de belles choses en fin de 2ème set. Les jeunes espoirs, enfin décomplexées, allaient monter leur niveau de jeu au point de mener la danse dans le 3ème set. Très mobiles en défense, bien organisées et s’appuyant sur une belle qualité de service, elles bouclaient le set 25/18 à la surprise générale face à des Venelloises apathiques et maladroites. Le coach Venellois relançait son équipe en faisant rentrer son banc dans le 4ème set : les ReBelles enlevaient la manche 25/20 et le match 3/1 .

Objectif atteint mais il faudra montrer un autre visage dès ce mardi 16 avril à Paris pour espérer garder cette 5ème place consolidée à l’issue de cette 24ème journée grâce à la défaite du poursuivant direct Saint Raphaël face à Nantes. Enfin un grand bravo aux jeunes de France Avenir 2024 qui affichent, à l’issue de cette 1ère saison en Ligue AF , une belle progression

 


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :