Médaille d’argent pour le Lycée Cézanne !

Résumé de l’ensemble de la compétition par l’entraineur Ludovic REY

Effectif : Zoé Deroche-Marc, Naya Dornic, Cécilia Colling (Velaux), Violaine Herandez, Wiem Amara, Lou Raquin, Lola Lacroix, Alice Boulbes, Anais Michel , Eva Magnani et Margaux Coulon.

Journée 1

Match 1 vs Rennes => Match compliqué à 8h30 mais décisif ! On fait une bonne entame de jeu qu’on va gérer jusqu’à la fin en alternant bon et moins bon (25-18). A l’inverse, le début de 2nd set est moyen…on est absent (2-8), mais on recolle grâce à une bonne qualité de service (10-10). On passe devant avant de lâcher en réception et dans la finition des points (19-25). Tie-break où on se fait peur ! On démarre à fond 12-6 puis on a du mal à finir…on faibli en réception 13-13…enfin la délivrance : 15-13, après une faute de service.

Match 2 vs Niort => Même physionomie de match que le précédent avec un 1er set maîtrisé dans le duel service/réception. On commence à utiliser de plus en plus les centrales : 25-21, gain du set ! 2ème set, on démarre bien puis on s’écroule un peu mentalement surtout via le changement d’organisation tactique adverse. Les deux équipes se rendent coups pour coups, le set reste serré jusqu’à la fin où il tourne en notre défaveur 23-25. Tie-break : on démarre une nouvelle fois sur les chapeaux de roue, 8-3 puis 12-5 et on fini 15-6 ! Pas de trou d’air cette fois-ci, ce qui est un point positif pour la suite de la compétition.

Match 3 vs Villefranche sur Saône => Cette équipe a perdu ses 2 premiers matchs, mais une mise en garde a eu lieu sur le fait que cette équipe n’avait plus rien à jouer et qu’elle pouvait prendre des risques. Malgré cela, les filles se mettent en danger dans le 1er set (12-13). On gagne tout de même 25-21 mais sans la manière. 2nd set, notre adversaire est relâché et nous sommes un peu mieux. J’en profite pour faire rentrer notre 3 remplaçantes qui font le “job” ! On remporte le set 25/11 et terminons invaincus de la poule.

Journée 2

Demi-finale contre Issoire : Sur le papier, nous ne partons pas favori, mais un match n’est jamais écrit à l’avance ! L’implication totale des joueuses tout au long du match, l’énorme envie collective et le super état d’esprit, nous fait remporter le 1er set : 25/22. La qualité de service et la variation de jeu offensive nous aide dans le second set, Issoire sombre : 25-15, direction la Finale !

Finale vs Toulouse : A l’envie et la motivation on se donne le droit de rêver et affronter Toulouse grand favori de la compétition. Bonne entame de match où l’on fait la course en tête grâce à notre agressivité et notre enthousiasme. Toulouse nous rejoint à 23-23 pour remporter le set 25-23. Coup dur pour le groupe qui donne tout…2ème set, on tient jusqu’à 9-9 puis on commence à être dominé sur le secteur service/réception et en bout de filet…Nous perdons la rencontre 2/0.

Très beau parcours réalisé par l’ensemble du groupe, on mérite cette 2nd place !

Bravo pour le travail accompli par le Lycée, les Profs, et le Club !!!!!!!”

L’ensemble du PAVVB félicite le Lycée Cézanne et l’ensemble des joueuses pour leur belle médaille d’argent obtenu lors des Championnat de France UNSS. Mention spécial à l’entraineur et aux joueuses issus du Club !